Aller au contenu principal

Sortie test des Golden Bay

19 septembre 2015

Petite sortie de prospection aujourd’hui, avec en guest-star Enogat, futur guide de pêche en mer sur  la Côte d’Émeraude, descendu pour l’occasion de son 22 natal. Départ vers 10h à la cool, c’est pétole complète et la journée s’annonce plutôt sympa. Pas mal de cannes à bord dont plusieurs prototypes de SAKURA Golden Bay, une nouvelle série de cannes destinées à remplacer les Shukan Neo, et qui seront disponibles à partir de cet automne. Personnellement j’avoue avoir un faible particulier pour le modèle casting light jigging, la GOBC 632 LJ. Adepte de l’inchiku et autres techniques de slow jigging, ce modèle était attendu depuis fort longtemps, et je dois dire que je ne suis pas déçu ! l’action est très sensible en pointe, ce qui permet des animations très souples et très fluides des inchikus. Elle dispose cependant sur la 1ere moitié du blank d’une très grosse réserve de puissance qui permet de venir à bout de poissons puissants, tout en conservant une certaine souplesse, ce qui évite de nombreux décrochages sur des coups de tête des poissons. La canne, très légère, est un régal à utiliser, ce qui est appréciable quand on pêche sur une journée entière.

sakura golden bay 632 LJ

RIMG0085-1

Les premiers plateaux rocheux se sont avérés fructueux, car nous avons rapidement touché plusieurs jolis poissons. Inchiku pour ma part, et gros shad pour Eno, qui pour l’occasion nous a dégainé son plus beau sourire Émail Diamant® sur le big fish de la journée: 87 cm

RIMG0087-1

RIMG0091-1

Je m’autoriserais en fin de session un changement de pattern (Slit Shad 7″ sur TP Pollax), afin de voir ce que la Golden Bay 802 MH a dans le ventre, et je n’ai pas été déçu avec plusieurs jolis poissons.  Une action très progressive, qui est particulièrement confortable lors des combats, et une très bonne sensibilité en font une canne très polyvalente.

vlcsnap-2015-09-16-22h55m37s434-1

RIMG0095-1

RIMG0100-12

Nous aurons même droit sur le retour à un petit run avec un banc de dauphins pilotes, qui sont resté jouer autour du bateau pendant 1/4h.

RIMG0103

2 commentaires leave one →
  1. Yann Guillossou permalink
    19 septembre 2015 20 h 51 min

    Belle Sortie Sylvain 😉
    Pour ma compagne, qui m’a cassé une Gunki, j’ai profité d’un déstockage pour acheter à 84€ une Shukan Neo 702m. De la balle cette petite canne, la sensibilité de cannes beaucoup plus chéres !
    Amic
    Yann

    J’aime

  2. 19 septembre 2015 21 h 54 min

    Oui les Shukan Neo sont vraiment très bien, et leurs remplaçantes, les Golden Bay, encore un cran au dessus 😉

    J’aime

Laisser un commentaire