Skip to content

Bien aménager son bateau avec les produits hPa

9 septembre 2015

Bien aménager son bateau est essentiel, que ce soit pour des raisons de praticité, mais également de sécurité. Mais force est de constater qu’il n’existe pas énormément de produits adaptés, ou suffisamment durables pour le faire efficacement.

Quelques produits valent cependant le détour, notamment ceux de la gamme hPa, que nous utilisons depuis maintenant de nombreuses années, et qui n’ont pas bougé d’un poil. Je vous propose donc un petit zoom sur les principaux que j’utilise:

Le Dry Rib Bag: comme son nom l’indique, il s’agit d’un sac étanche spécialement développé pour les semi-rigides (RIB = Rigid-hulled Inflatable Boat, à ne pas confondre avec les pork ribs = côtes de porc 🙂 ). Je l’utilise en permanence pour mettre les vêtements au sec, soit sur la pointe avant, soit sur le coté d’un boudin, clipsé sur la saisine. Il est très pratique car on peut l’accrocher un peu partout autour du bateau, sans que cela gêne la circulation sur le pont, et son grand rabat permet d’accéder rapidement au contenu, tout en le protégeant efficacement de la pluie ou des embruns.

IMG_20150903_162016

IMG_20150903_162005

Le sac étanche swell 20:  Petit et compact (20 L), il permet cependant de caser pas mal de choses dedans. Je l’utilise pour tout le matériel sensible type appareil photo, caméra, jumelles, etc…. Perso je le clipse sur la main courante du bolster, afin d’avoir en permanence un accès facile et rapide.

IMG_20150903_162105

Le Tool Pouch: indispensable pour regrouper et avoir en permanence à portée de main les outils et les différents accessoires (pinces, ciseaux, colle, etc…). Celle ci est installée depuis 4 ans sur le bateau en permanence, et elle n’a pas bougé.

IMG_20150903_161920

Les gants Griptech: pour saisir les poissons sans se piquer,  et éviter de se planter un hameçon dans les doigts. Ils sèchent très rapidement, sont confortables, et disposent d’un grip très efficace côté paume.

La pince Seabass Pliers: indispensable elle aussi pour décrocher proprement les poissons, notamment sans les sortir de l’eau. Elle permet également de couper le fluoro grâce à sa partie tranchante, et d’ouvrir les anneaux brisés. De qualité inox marine, elle ne bouge pas (celle que j’utilise sur le bateau a 6 ans et elle est toujours opérationnelle).

hpa SP

J’utilise également depuis plusieurs années un sac Basspack pour transporter l’électronique du bateau (deux combinés 11″), et il n’a pas bronché malgré le poids des 2 combinés et le fait que je le porte souvent avec une seule bretelle. Honnêtement je ne pensais pas qu’il résisterait, mais contre toute attente pas une seule couture n’a bougé.

IMG_20150908_101324

Bref vous l’aurez compris, je suis un inconditionnel des produits hPa. Leur qualité de conception et leur durabilité en font des alliés de choix pour une utilisation intensive. De plus ils bénéficient d’une garantie de 10 ans, preuve du sérieux de cette entreprise française.

La qualité se paye me direz vous. Oui effectivement, les produits hPa ne sont pas parmi les moins chers du marché, mais mieux vaut investir une bonne fois pour toute dans du bon matériel plutôt que prendre le moins cher et devoir en changer tous les ans….Au final on s’y retrouve largement !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :