Aller au contenu principal

Les affaires reprennent en souplesse

19 avril 2015

Malgré un hiver relativement clément quoiqu’un peu frais par moment, les bars se sont quelque peu laisser désirer. A moins que ce soit moi qui soit vraiment passé à côté … En tout cas les juvéniles étaient bien présents et très énervés depuis les premières chaleurs de ce début avril.

Coefficient de marée de 110, vent de nord est, eau à 13°c, marée basse en fin de soirée, les conditions étaient plus ou moins propices à trouver du joli poisson. C’était ce que je pensais en début de session. Les techniques habituelles sur les spots habituels ne donnant rien, il fallait faire un choix entre rentrer aigri et persévérer (au risque de rentrer encore plus aigri). Comme disait JC (non pas Jésus Christ, ni Jean Claude Vandam, quoiqu’il pourrait y avoir une certaine ressemblance sur quelques points) : « Sans risque pas de gloire ! ». Bon en même temps le risque il n’y en avait pas beaucoup. Tout ça pour dire qu’en insistant un peu, on finit toujours par trouver. Cette fois-ci ce ne fût pas le slit shad le grand vainqueur, mais plutôt le slit finesse en 4 pouces très souple coloris natural shiner. Il fallait juste la jouer « finesse », et pas qu’au niveau du leurre. Voici le matériel utilisé : tresse 8x sensibraid 0,06 mm, fluorocarbone 0,20 mm, tête roundguard 2g et le tout avec une animation la plus minimaliste.

Au final, cette technique ne m’aura rapporté que des chiffres ronds : 50, 60 et 65 cm, tous repartis à l’eau avec un maximum de précautions.

IMGP7018

IMGP7021

IMGP7023

IMGP7027

Pensez au réflexe carnet de pêche de marins chercheurs ! En tout cas moi j’ai pris l’habitude dès ce début de saison, curieux d’évaluer ma pêche sur une année et aussi de laisser une trace de mes sessions pour les prochaines années.logo_top

Ps : Merci à Sakura pour leur confiance !

One Comment leave one →
  1. 20 avril 2015 17 h 37 min

    Il me donne envie de retourner prendre des châtaignes ce CR!

    J’aime

Laisser un commentaire