Skip to content

Une petite session du bord

18 juin 2015

Beaucoup de choses à faire ces derniers mois et l’agrandissement de la famille m’ont quelque peu éloigné du bord de l’eau. J’ai quand même réussi à m’échapper un soir pour profiter de la pétole, des bons coefficients, et de la chaleur caniculaire.

Le premier spot ciblé ne donnera rien, trop d’algues en suspension rendent mon Slit Shad inefficace dès les premiers mètres d’animation, je change donc de spot. La marée est encore assez haute, je prospecte donc les veines de jus accessibles, en attendant de pouvoir aller plus loin.

La deuxième passage est sanctionné par une grosse cartouche, et ça pète direct au ferrage ! ça c’est fait, ça m’apprendra à ne pas changer mon 20/100eme après une session perche qui s’est transformée en mini-pike land deux jours avant.

Je remonte donc un Slit shad 4″ coloris sexy shad, et le premier passage est le bon: grosse sacoche, et je ferre un poisson assez énervé. Malheureusement, il se tanque direct dans les algues, et je suis obligé de patienter un peu, le temps que Mr décide de ressortir de son tas de goëmon. Après quelques solides démarrages dans le courant, j’arrive à l’échouer à mes pieds, un joli poisson de 60 très en forme ! La Furiozza 701 ML, reçue dans la semaine est dignement baptisée !

DSCN3945bis

DSCN3954bis

Je sortirais ensuite sur le même spot deux autres poissons plus modestes autour des 50 cm. Une bonne petite session qui fait du bien ! comme d’habitude le Slit Shad 4″ sur une tête light, animé de façon très minimaliste dans le courant, a permis de faire la différence ce soir.

DSCN3964

No comments yet

Laisser un commentaire

