Skip to content

Petits coeffs, gros poissons !

23 novembre 2014

Autant dire qu’avec le coeff de 36 qu’il y avait dimanche dernier, c’était vraiment pas gagné pour trouver du poisson…en tout cas chez nous c’est généralement pas facile, mais il en faut plus pour nous décourager….à trop regarder les coefficients, on finit par rester dedans 😀

Les premières zones explorées ne sont pas bien fructueuses, l’eau est encore très chaude pour la saison, mais les poissons n’ont visiblement pas l’air d’être à la côte. Seul Steven arrive a faire un pin’s.

DSC_0515

Nous décidons donc de nous écarter un peu pour aller explorer des plateaux rocheux un peu plus profonds. Il  n’y a presque pas de jus, le vent est relativement modéré malgré la grosse houle, nous pêchons donc quasiment en verticale, plombés à 28 g. Mon Slit Shad 7″ ne tarde pas à se faire intercepter par un poisson très combatif, qui cintre bien le blank de ma Shukan Nëo 762 MH.

vlcsnap-2014-11-23-15h36m00s143

Thomas prend également une grosse secouée sur son L16 Shad 120, et se retrouve pendu lui aussi. Résultat, un doublé, 65 pour Thomas et 74 pour moi.

DSC_0538

Nous remettons les 2 gaziers à la baille, et recalons la dérive. A ce sujet, l’ONIX 10 SI est bluffant en termes de précision du GPS, et permet de se caler au mètre près sur les spots.

Les leurres repartent donc à l’eau, et arrivés dans la strike zone, PAN ! une nouvelle déflagration résonne dans le blank de ma canne….mais ça ne bouge pas au ferrage. Le poisson est piqué, mais tient le fond avec toute l’assurance caractéristique des gros spécimens. Après quelques savants pompages facilités par l’action très progressive de la canne, il arrive enfin en surface, et vient nous faire un petit coucou avant de repartir voir ses potes. 77 cm sous la toise, ça c’est fait !

DSC_0556

DSC_0563

DSC_0568

Same player shoot again, remise à l’eau, replaçage du bateau, et PIMMMM ! pendu à nouveau, c’est plus petit mais ça fait toujours plaisir ! 60up à vue de nez, et qui nage toujours avec ses grands frères.

DSC_0574

Nous tentons encore quelques dérives, mais l’activité a l’air de s’être calmée. Nous bougeons donc pour explorer d’autres zones, mais qui se révéleront infructueuses. Sur le retour, nous retenterons une dernière dérive sur le hot spot. J’annonce l’arrivée sur la strike zone, et PIMMMM c’est au tour de Steven de ferrer un gros poisson…..malheureusement, le poisson se décroche au bout de quelques rushes  😦  la poisse !

Nous retenterons d’autres dérives, mais sans succès. Nous rentrons donc au port, car le vent fraichit et le retour s’avère sport, malgré le confort que nous apporte la carène du Zeppelin dans une mer bien formée.

A+

5 commentaires leave one →
  1. FiletOfish permalink
    23 novembre 2014 18 h 58 min

    Good job 🙂

    J'aime

    • 24 novembre 2014 0 h 03 min

      C pas facile tous les jours 😀

      J'aime

  2. Yann permalink
    24 novembre 2014 11 h 31 min

    Well done Boy 😉

    J'aime

  3. 25 novembre 2014 18 h 46 min

    Tu l’aimes bien ce colori de slit shad Sylvain! Et moi j’aime bien la TP des photos 🙂

    J'aime

    • 25 novembre 2014 22 h 33 min

      Oui il est vraiment au top le Hasu 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

