Skip to content

No rain, no gain !

24 octobre 2014

Ainsi pourrait se résumer cette sortie….Un petit force 7 à 8  de Nord Est en rafales annoncés par la météo, et des trombes d’eau pour couronner le tout…franchement pas un temps à mettre le nez dehors pour tout individu sein de corps et d’esprit ce matin. Autant dire que le parking du port était désert quand on a décollé à 7h…

But de la sortie, cibler une zone bien particulière où nous espérons trouver de gros poissons (ou des poissons tout court 😀 ) qui veulent bien monter sur nos gros leurres de surface, et à défaut sur nos leurres souples. Le temps de commencer à se familiariser avec les deux ONIX, et le jour se lève difficilement. Steven décroche d’entrée un gros poisson sur un L16 koneel, puis enchaine au leurre de surface, ce qui ne tarde pas à déclencher l’attaque d’un 50up au ras du bateau. Manque de bol, le poisson se décroche à nouveau au bout du 2eme rush….à croire qu’il a une patte de poulet planquée dans sa veste….De mon côté, je me contente de brasser l’eau au Naja 145 😦

DSCN3455bis

Steven décapote enfin sur la 2ème dérive, avec un 50up bien énervé au Majikeel, monté sur une tête makaira 10 g. Le poisson a vraiment du jus malgré sa taille modeste et met à rude épreuve sa Furiozza 681 ML MG.

DSCN3458

Nous changeons ensuite de chaos de roche ©, et je ferre sur la 1ere dérive un client plus sérieux au koneel 150, sur une tête L16 de 10g. Il colle le fond, et ne montera qu’après lui avoir mis un maximum de pression avec la Furiozza 711 M MG. Après un rapide passage sous la toise, il affiche 69 cm… Lunker – 1 cm, mais correct tout de même ! On est trempés mais contents.

DSCN3465

DSCN3469

Nous recalons la dérive, et j’enchaine avec un autre poisson un peu plus petit, mais tout aussi têtu que le précédent, toujours avec le même leurre, animé de façon très rapide entre deux eaux. La combinaison Koneel 150 avec sa tête de 10g est vraiment parfaite pour ce type d’animation, et laisse rarement indifférents les bars, même s’ils ne sont pas très actifs.

vlcsnap-2014-10-14-21h43m12s48

Nous enchainerons ensuite plusieurs autres poissons plus petits, et serons obligés de faire rapidement le vide dans le vivier car les copains commençaient a être un peu à l’étroit tous ensemble là dedans 😉

DSCN3470

DSCN3474

Nous finirons la matinée avec 7 poissons au compteur, et trempés jusqu’aux os. Nous écourterons donc la session, d’autant plus que le vent est en train de fraichir…vu la saucée qu’on a ramassé toute la matinée, on aura bien mérité une bonne douche… Comme quoi de temps en temps ça vaut le coup de se mouiller un peu plutôt que de rester au pieu le dimanche matin !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :