Skip to content

One bite One fish Vol.1

30 juin 2014

Bien décidé à profiter jusqu’au bout d’une des plus longues journées de l’année, je décide d’aller explorer un spot pas très loin de chez moi, en espérant y trouver quelques poissons actifs avec cette chaleur, malgré les petits coefficients. Le pattern est on ne peut plus classique: Trinis Nëo 701 ML, armée d’un Slit Shad 4″ Hasu sur une tête de 5 grammes, que je laisse travaille quasiment tout seul dans le courant, en veillant à bien garder le contact en permanence.

Le premier spot ne donne rien au bout de 20 minutes, je décide donc de me décaler sur une autre zone pas très loin, qui abrite parfois de jolis poissons derrière une toute petite zone de cailloux. Le premier passage n’est pas assez profond, mon leurre est trop haut dans la colonne d’eau. Je corrige donc le tir au deuxième en le laissant couler un peu plus…parfait, je sens les petits tocs de la tête plombée sur le fond, et arrivé a la hauteur des roches, je prends une maxi cartouche. La Trinis est complètement cintrée au ferrage, et j’encaisse une série de gros coups de boules, suivis d’un gros démarrage en trombe dans le courant. Je desserre un poil le frein vu le gabarit du client, pas question de le décrocher ou de casser sur une erreur bête. Le combat est tout en puissance, il se sert du courant pour me prendre plusieurs dizaines de mètres de tresse a chaque démarrage. Puis il décide de se caler au fond dans les algues, je les sens frotter sur le bas de ligne. Je détend donc très légèrement la ligne, de façon a lui faire croire qu’il a réussi a se décrocher…BINGO, comme d’hab, la ruse fonctionne et il ressort peinard de son tas de goémon, pour se rapprocher du bord. Il commence à faiblir, et j’arrive enfin à l’échouer au bord après quelques ultimes démarrages. Il est assez solide, je le voyais plus petit que ça. La toise annonce 75 tout pile, un joli poisson bien proportionné.

DSCN3005v2

DSCN3010v2

Retour à l’envoyeur après qques photos souvenirs, vivement l’automne que tu aie pris quelques centimètres en plus et fait un peu de gras 😉

DSCN3019

DSCN3021

5 commentaires leave one →
  1. 30 juin 2014 20 h 35 min

    Yesssssssss Big Fish ! Bien joué Sylvain 🙂
    Amic
    Yann

    J'aime

    • 30 juin 2014 20 h 52 min

      😉

      J'aime

  2. 7 juillet 2014 16 h 50 min

    AHH§§§ le Slit Shad un super leurre dont on ne parle pas assez! Moi c’est pour le sandre que je suis grand fan! Sinon je suis trop décu par la série L16, les shad la hampe de l’hamecon est juste TROP grande et la version slug est trop belle; mais elle ne nage pas! Je pense écrire à Tanguy, comme c’est trop dommage! A plus!
    Bonne continuation au slit

    J'aime

    • 7 juillet 2014 19 h 17 min

      D’accord avec toi pour la longueur des hameçons sur les têtes L16 shad, par contre pas du tout d’accord avec le fait que les Koneel ne nagent pas….ou alors tu les as monté a l’envers c’est pas possible 😀 avec les tetes koneel ça darte du tonnerre, et en weightless la nage est terrible aussi…

      J'aime

      • 8 juillet 2014 16 h 24 min

        Pour les slugs en j’aime bien que la queue vibre simplement en linéaire, la faut bien jerker, c’est juste pas ma pêche préfèrée, j’espérais que j’ai pouvoir peigner doucement sans trop d’animation…

        J'aime

Laisser un commentaire

