Skip to content

Ca caille mais ça croque !

1 avril 2014

OUCH !!! le thermomètre de la bagnole affiche un optimiste 2°C ce soir, mais l’absence totale de vent et une envie irrésistible de me retrouver au bord de l’eau me pousse quand même à aller promener ma Trinis Neo 702 ML. Il faut dire qu’elle piaffe d’impatience sur son râtelier depuis maintenant plus de 3 mois…

DSCN2492

Un petit peu de son:

.

1er spot exploré, aucune activité n’est visible. Je propecte donc méthodiquement les petits veines de jus restantes en cette fin de montante, avec un Slit Shad 3.3″ blue back, monté sur une tête de 3.5 g. Pour le début de saison c’est parfait niveau taille. La couleur est secondaire pour moi étant donné l’obscurité ambiante.

Au bout d’une dizaine de minutes, une micro chasse  éclate sur ma gauche, je balance illico le Slit Shad de façon à le faire passer pile poil au même endroit, et BINGO je prends une sacoche sanctionnée du ferrage idoine. Le gazier n’est pas énorme, mais c’est le 1er maillé de le saison, il a donc droit aux honneurs de mon APN….Enfin, ça fait du bien de sentir l’odeur du mucus sur les doigts !

DSCN2469

Je profite ensuite de l’étale de PM pour bouger sur une autre zone où je suis sur de trouver du jus et peut être des copains coopératifs. Premier spot, je laisse dériver mon leurre dans le courant, sans quasiment l’animer, la souplesse du Slit Shad suffisant à le faire travailler tout seul. J’ai eu du nez, ils sont là et ils ont grave les crocs ! j’enchaine en une dizaine de lancers 2 poissons de 45 environ.

DSCN2475

 Puis je me prends ensuite une touche plus discrète, et au vu des coups de tête qui succédent mon ferrage, c’est une poisson plus correct. Il me met un peu la misère dans le courant, revient vers moi a tout vitesse, puis envoie deux ou trois rushes sympa qui dépoussièrent illico les rondelles de frein de mon moulinet. C’est bon ça 😀 !

J’arrive à l’échouer sur le goémon, effectivement il est plus joli que les autres et ne doit pas être loin des 60. Un vrai obus qui s’est déjà refait une santé après la période de reproduction.

DSCN2484

DSCN2482

DSCN2490

Après avoir remis ce gros gourmand à l’eau, j’enchainerais encore quelques poissons plus modestes, pour finir avec un total de 7 poissons sur la session entière. La saison s’annonce relativement bien, pourvu que ça dure !

A+

Sylvain

 

11 commentaires leave one →
  1. 1 avril 2014 21 h 46 min

    Beau début Sylvain 😉
    Amic
    Yann

    J'aime

  2. 1 avril 2014 23 h 38 min

    Il est bon ce Sylvain! La touch – On a hate de voir nos stripers ici!!!

    J'aime

  3. 2 avril 2014 9 h 08 min

    Merci ! envoie les stripers Pierre ! comment ça se passe le nouveau rythme de vie à NY 😉 ?

    J'aime

    • Pierre permalink
      14 avril 2014 22 h 09 min

      Ca se passe bien! Niveau peche je pense que ca va etre ralenti! mais niveau someil je uis entraine a me lever a 5h du mat donc ca c est positif pour la peche en mer 😀

      Aimé par 1 personne

  4. 3 avril 2014 8 h 27 min

    Bel article! Ms j’arrive pas trop à savoir qd tu as fait ces fishs…

    J'aime

    • 3 avril 2014 8 h 40 min

      Pas plus tard que la semaine dernière 😉

      J'aime

  5. 3 avril 2014 8 h 55 min

    Bien! ca commence à rentrer!

    J'aime

  6. 3 avril 2014 18 h 59 min

    bravo ! ca donne envie !
    petite question, j’aurai tendance en debut de saison a proposer des steaks, genre gros leurre car je me dis qu’au sortir du frai, plus ou moins affaiblis, ils se deplacerons plus facilement pour une belle proie. Du coup Le LS en 3″ c’est pour te caler sur le fourrage present a cette epoque?
    merci d’avance !

    J'aime

    • 3 avril 2014 20 h 47 min

      Voila ! en début de saison j’ai tendance a utiliser des leurres qui collent avec la petite taille du fourrage 😉

      J'aime

  7. 4 avril 2014 1 h 00 min

    OK cool, je note 😉

    J'aime

    • 4 avril 2014 8 h 35 min

      Ceci dit, ça ne veux pas dire que tu ne prendra pas de poisson avec un gros leurre. C’est une autre approche plus typée « spécimen hunting », c’est a dire pêcher avec des gros leurres, ce qui fera plus facilement réagir les gros poissons, mais revers de la médaille tu auras moins de touches. Mais quand ça croque c’est généralement solide 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

