Skip to content

M ou ML ?

18 octobre 2013

C’était la question du soir: Trinis Nëo 702 ML ou 702 M ? sachant que le spot où je compte me rendre ce soir abrite de jolis poissons, je joue la carte de la sécurité en prenant la M….elle dispose d’une réserve de puissance très confortable, mais reste malgré tout assez fine et sensible pour lancer et animer un petit LS sur un tête de 3.5 g….Arrivé sur le spot, Thomas est déjà là et a piqué un 50up, ça sent bon pour le reste de la session. Je démarre avec un slit shad 4″ coloris sexy shad, monté sur une tête de 5g, mais le leurre est trop plombé, ce qui m’oblige à le ramener trop vite pour qu’il puisse pleinement exprimer tout son potentiel. Je passe donc sur une tête de 3,5g, cette fois c’est parfait, le leurre travaille tout seul dans le courant, en planant juste au dessus des algues balayées par le jus. La touche très sèche qui me tire de ma torpeur quelques minutes plus tard me donne raison, et le début du combat laisse présager un beau poisson. J’ai bien fait de prendre la M vu les gros coups de tête du gazier. Après un combat tout en puissance, bien aidé par le courant dans lequel il s’appuie, le copain arrive à ma portée et j’arrive à le saisir. Désolé pour le gros FUCK sur les photos, c’est totalement involontaire, je ne tenais pas à ce que le coco me fausse compagnie vu qu’il y avait un mètre d ‘eau à cet endroit là.

DSCN2041

DSCN2044

Une rapide mesure indique 70 cm, enfin un joli poisson du bord. Nous le remettons rapidement à l’eau, en prenant bien soin de le ré-oxygéner avant de le lâcher. Encore une fois, nous insistons sur la nécessité de remettre ce genre de poisson à l’eau (ce qui peut paraitre rabat-joie ou intégriste j’en conviens), car ils sont de plus en plus rares. Ce constat est malheureusement partagé par beaucoup de pêcheurs cette année. Ces poissons sont en effet les meilleurs géniteurs, qui engendrent des générations de « gros poissons ». Si vous êtes anglophones, je vous suggère cette petite vidéo très pédagogique qui explique tout cela en détail.

Ce sera le dernier poisson de la session, de quoi rentrer tout guez a la maison et bien dormir. A+

DSCN2052

DSCN2056

DSCN2057

One Comment leave one →
  1. 18 octobre 2013 23 h 38 min

    C’est clair : tous les beaux Labrax doivent retourner à l’eau 😉
    Amic
    Yann

    J'aime

Laisser un commentaire

