Skip to content

Détour par le 29N

1 septembre 2013

Profitant de quelques jours de vacances en famille dans le Finistère Nord, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre mes Trinis 702 ML et M avec moi, afin de voir si malgré les mortes eaux les bars du coin sont coopératifs.

Premier rencard avec l’ami Nico sur une plage qui nous avait valu il y a qques années plusieurs sessions de malade, avec des chasses de dingue et des palanquées de bars (ça nous rajeunit pas tout ça 🙂 ); Les Trinis ancienne génération étaient d’ailleurs déjà à l’œuvre, petit clin d’œil à Franck.

Après avoir fait 5 ou 6 parkings différents le long de la plage (mode boulet « on »), je retrouve enfin la caisse de Nico, et le rejoins pour une session wading de nuit. Le spot est nickel, malheureusement les bars ne sont pas là. Nous testons différents leurres, Slit Shad 3 et 4″, RA Shad 3.8″ pour ma part, et petit lançon homemade (dont on vous reparlera bientôt) pour Nico, mais sans succès. Même si les poissons n’étaient pas actifs, c’était bien sympa cette petite session en compagnie de Nico. Retour au mobil home grâce au GPS qui ma fait passer par toutes les ribines du coin, et gros dodo.

Le lendemain, un petit coup de fil et le RDV est pris avec Pierre Yves le surlendemain, un peu plus à l’Ouest (le spot, pas Pierre Yves 🙂 ) et bcp plus tôt le matin. Je rejoins donc le gazier à 6h, et après un rapide brief de PY sur le spot et la meilleure façon de l’aborder, nous attaquons la prospection de la 1ére zone de roches et d’algues, au ras d’une petite plage. Il ne faut pas bien longtemps  à PY pour ferrer le 1er poisson du jour, sur un Slit Shad 4″ coloris Ghostuccino. Le poisson est puissant et envoie de bons rushes avant qu’il puisse le gripper. Un joli 60up, qui repart aussi vite qu’il est venu.

DSCN1892

DSCN1891

DSCN1894

La marée est déjà bien descendue, nous nous avançons donc vers un petit chenal de sable qui borde un plateau rocheux. De l’eau jusqu’à la taille, nous nous avançons pour atteindre la petite veine de courant qui se forme. C’est un vrai dédale de cailloux et de couloirs rocheux, heureusement que j’ai un bon guide…En bon local, il ne tarde d’ailleurs pas à ferrer le 2ème poisson de la session, un poil plus petit que le 1er, mais bien pêchu quand même, toujours sur le même leurre.

DSCN1899

Le jour se lève ensuite peu à peu, nous continuer a prospecter la bordure d’un plateau rocheux, mais la marée est maintenant trop descendue; nous en restons donc là, car sur ce genre de spot mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu quand la marée remonte, c’est un coup à passer la nuit sur un rocher isolé…..

Encore une petite session bien cool, avec un peu de poisson. Merci encore aux deux guides locaux, le Finistère c’est vraiment un coin à part où je reviens tout le temps avec plaisir !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :