Skip to content

Trinis come back !

29 juillet 2013

Il y a  5 ans la marque Sakura sortait une série de cannes dont beaucoup d’entre nous ont été adeptes : la gamme Trinis. En 2013 elles font leur grand retour sous le nom de Trinis NEO !

Comparée à l’ancienne version, cette nouvelle série a été retravaillée dans son ensemble pour donner un résultat remarquable. Elles sont maintenant montées avec les nouveaux anneaux Fuji K-R, apportant ainsi plus de finesse au blank et de mon point de vue un peu plus de sensibilité. L’esthétisme a évolué avec l’ajout plus noble du liège pour un style plus classe. Les portes moulinets ont aussi été modifiés, augmentant là encore la sensibilité de la canne, notamment sur les versions medium light.  Enfin ce qui nous a vraiment charmé c’est l’apparition de blanks en 7 pieds, idéaux pour les pêcheurs en mer.

Pour ma part j’ai tout de suite adopté la Trinis 702 ML (2,10 m, 3-10,5 g). Associée au Slit Shad 85 et 100 pour pêcher à gratter dans des faibles profondeur, ce combo m’est apparu comme incontournable du bord comme en bateau.

Et pour apporter un peu plus de poids à mes propos, voici quelques images et un petit montage vidéo.

Enjoy !

DSC_4125

1 (1 sur 1)

3 (1 sur 1)

4 (1 sur 1)

5 (1 sur 1)

6 (1 sur 1)

DCIM100GOPRO

8 (1 sur 1)

Thomas.

2 commentaires leave one →
  1. steven permalink
    30 juillet 2013 8 h 31 min

    Bravo monsieur 😉 !!!

    J'aime

  2. 30 juillet 2013 22 h 14 min

    J’étais fan de la première Trinis 702ml, que de bons souvenirs 🙂
    Yann

    J'aime

Laisser un commentaire

