Skip to content

Vacances !

26 juillet 2013

Du soleil et du poisson, quoi de mieux pour bien démarrer les vacances ?

Je décolle du port vers 9h en mode plagiste , pas besoin de se presser ce matin, la marée ne nécessite pas d’être sur l’eau à 5h…. J’attaque un premier spot en mode finesse, un bateau est déjà dessus, peu importe, je fais quand même un passage des fois qu’il serait passé à coté des poissons, mais le spot est visiblement fishless…ou alors le gars a tout défoncé avant que j’arrive…

Photo0402

Je me décale donc un peu plus haut, pour pêcher une petite roche isolée (et pas sur la carto 🙂 ), il y a un peu plus d’eau, je passe sur un slit shad 4″ Ayu, plombé a 14g (le combo spécial poulet ici) monté sur ma Trinis Neo 702M. Le premier passage est le bon, un petit POC dans le blank,  et le client est pendu. Ça tient le fond, le poisson à l’air correct vu les gros coups de tête et le fait qu’il ne monte pas. La canne encaisse les rushes sans broncher, et sa bonne réserve de puissance au talon me permet de lui mettre un peu de pression afin de le faire monter. Il apparait dans un gros remous, et repart aussitôt vers le fond, pas d’erreur il s’agit bien d’un 70up. Après m’avoir fait plusieurs fois le coup, j’arrive à l’embarquer, et je le mesure rapidement avant de lui tirer le portrait: 71 cm, la journée commence plutôt bien !

DSC_4134

DCIM100GOPRO

Entre temps, Steven me passe un coup de fil, lui et Simon sont prêts à embarquer. Je remet donc le copain à l’eau, et file chercher les gaziers, remontés à bloc quand je leur annonce le début de session. On file sur le spot, je cale la dérive au poil, et pendant que je leur explique le topo, BING, je suis rependu. Le poisson a encore une fois l’air correct, la Trinis est en 2 et le poisson s’en donne à cœur joie dans le courant ! Il me donne plus de fil à retordre que le précédent, et je galère pour le gripper, si ça continue je vais acheter une gaffe a saumon ils feront moins les malins 🙂

P1060143

Manque de bol, au moment où je le hisse dans le bateau, il donne un gros coup de tête, le leurre se décroche, et ce petit malin me glisse des doigts en se faisant la malle…ça c’est fait, tant pis, de toute façon ça ce serait terminé comme ça mais une petite photo souvenir eut été de bon aloi.

Nous retentons plusieurs dérives, mais les deux poissons relâchés ont du alerter les autres car nous ne touchons plus rien.

Nous décidons donc de tracer vers des spots un peu plus éloignés, et nous galèrerons pas mal avant de trouver THE veine de jus, avec un vrai paquet de poissons en activité dedans ! Ça ne durera que 3/4 d’heure, mais à chaque dérive c’était doublé voire triplé, de quoi valider le nouveau L16 shad sakura et divers autres leurres dont nous vous reparlerons bientôt !

P1060145

Au bout de quelques dérives, le vivier est plein à craquer et nous devons rapidement remettre à l’eau tous les copains, ce qui aura pour effet de calmer définitivement  l’activité sur le spot.

P1060158

Sur le chemin du retour, nous tenterons un autre spot, mais seul Simon arrivera à y piquer une vielle au BM 120. Nous rentrons donc au port, complétement rincés après cette journée entière passée sur l’eau, mais une pure journée: on a bien rigolé et le casse croute prévu par Simon tenait grave la route ! A+

P1060154

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. Lionel permalink
    27 juillet 2013 7 h 20 min

    M’a l’air intéressant ce nouveau shad 🙂

    J'aime

    • 27 juillet 2013 15 h 16 min

      Oui vivement qu’il sorte ! à noter qu’il pourra également être monté sur une TP articulée en texan grâce au ventre largement fendu 😉

      J'aime

  2. Simon permalink
    27 juillet 2013 16 h 26 min

    C’etait une super journee et on a bien rigole !!
    Ca restera un bon souvenir..
    Merci encore de m’avoir embarque !!
    Ps: Sylvain tu saura que jai fait pire que toi en qui concerne la relache « involontaire » !!
    La star… 🙂

    A bientot
    Simon

    J'aime

    • 29 juillet 2013 8 h 21 min

      Oui j’ai eu des échos de tes exploits 😀

      J'aime

      • Simon permalink
        20 août 2013 11 h 22 min

        J’imagine 🙂 C ca le no-kill kes tu veux… Tchouss

        J'aime

  3. 28 juillet 2013 22 h 53 min

    Beaux Fishs Sylvain 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :