Skip to content

Le poisson d’Avril

1 avril 2013

Ça y est, la saison est officiellement lancée pour le bar, nous en avons donc profité pour aller voir si nos camarades de jeu sont arrivés ou s’ils sont encore sur le chemin du retour. Départ donc avec Steven et Jérome, le capitaine du jour qui nous embarque sur son Zeppelin 21VPRO, 6h30, route vers les spots, malgré le vent d’Est glacial qui transperce nos fringues et la grosse houle qui déroule, pour le plus grand bonheur des surfeurs.

DSCN1429

L’occasion de tester les nouveautés MOLIX et SAKURA, dont certaines sont confidentielles pour l’instant, mais on vous en dira un peu plus bientôt. Pour ma part je démarre avec un Majikeel Shad Tail 16 cm, coloris « ALRE PECHE spécial », monté sur une Makaira 14g. L’ensemble est parfaitement équilibré, et le rolling du leurre est tout simplement hallucinant.

DSCN1432

La première dérive ne donne rien, nous la recalons quand même, car aux dires de Jérôme ce plateau abrite souvent de jolis poissons. Sur le deuxième lancer en travers, je perçois un bon POC dans le blank de ma Shükan Neo, ferrage, et le gazier est pendu. Lieu, vieille, bar, le début du combat ne me permets pas d’identifier à coup sur le client, mais plus ça se rapproche du bateau, plus ça part en travers entre deux eaux, pas de doute le voila le 1er bar de la saison !  Après quelques bons démarrages, je parviens à le gripper et à l’embarquer, un joli 60up de début de saison, un peu maigre mais bien combatif ! il repart a l’eau après le shooting photo, et nous changeons ensuite de spot pour explorer un tombant un peu plus écarté.

DSCN1420bis

DSCN1422bis

Nous apercevons rapidement une chasse, il y a pas mal de volaille à s’énerver sur la zone, sternes, fous, goélands, ça sent la chasse de maquereau à plein nez ! nous mettons donc le cap vers la chasse, et sortons les leurres adéquats, dont les nouveaux coloris de Jugulo:

DSCN1436

Malgré de grosses détections de fourrage sur le sondeur, seul Steven parviendra à piquer 2 maquereaux, sur une Jugulo 10g coloris « Luna Gialla » (le gyrophare pour les intimes). Nous ne parviendrons pas à identifier sur quel type de proie sont focalisés les maquereaux, du petit lançon visiblement, mais avec le vent impossible de balancer un LS de 3′ sans se le prendre dans la tronche…

Nous en resterons là pour aujourd’hui, et regagnons le port, complètement frigorifiés, car plus on se rapproche de la cote, et plus ça caille. Cela nous aura permis de valider certains leurres. Mention spéciale au coloris ALRE, et merci à GG pour cette sortie bien sympa !

A+

Sylvain

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :