Skip to content

Comme une envie pressante

26 octobre 2012

Protassov-A Birds Party 

Des fois ça vous prend comme ça, un peu comme une envie de pisser en pleine nuit ! C’est ce qu’il m’est arrivé hier soir alors que je fraquais dans mon lit à tourner et virer dans tous les sens. Bref énervé quoi !!! Et puis d’un coup ça m’a pris, JE VAIS A LA PÊCHE !

J’enfile ma polaire et saute dans mes chameaux, direction la côte ! Le temps du trajet me permet de réfléchir au spot que je vais pouvoir prospecter. Un Sidus, un Vis Shad et me voilà fin prêt ! Et dire qu’il y a 15 min j’étais au chaud sous la couette…. Oui mais à m’ennuyer 🙂 !

Le vent d’est est frisquet, le coeff de marée n’est pas des meilleurs et en plus ça fait déjà 3 h qu’elle monte, des conditions de rêve en somme. Mais il en faut plus pour me décourager. Je peigne lentement et soigneusement les veines de courant que je trouve. Mais voilà, ils ne semblent pas se trouver dans les cailloux. Où sont-ils ? Mon esprit simple m’amène à un raisonnement simple qui est le suivant : s’ils ne sont pas dans le dur alors ils sont dans le mou…

Mon esprit simple et ma canne à pêche prennent alors la direction d’un spot mou qui m’avait donné quelques beaux poissons il y a quelques années. Mon vis shad plombé à 5 g évolue comme il faut au dessus du sable et en le touchant de temps à autre. Le courant me permet de le laisser évoluer naturellement sans trop avoir à l’animer, une vraie pêche de fainéant ! Ma tresse est tendue, le shad vibre comme il faut, je le décolle un instant du fond et PAN dans les dents ! Bon ce n’est pas très gros mais c’est correct et ça fait toujours plaisir.

Il y en avait bien un dans le mou, mon esprit simple a eu raison ! J’aurais beau insister sur le spot mais malheureusement il n’y en avait qu’un seul. De toute façon les spots deviennent inaccessibles en botte à l’heure à cette heure là, il est donc temps de rentrer. Et devinez ? Cette fois-ci je me suis endormi comme un bébé !

Faites de beaux rêves.

One Comment leave one →
  1. 26 octobre 2012 15 h 45 min

    chanmé ! bravo oiseau de nuit !

    J'aime

Laisser un commentaire

