Skip to content

100up

17 octobre 2012

Profitant du peu d’activité des bars et de la pétole de la fin août, on est allé tremper nos jigs du côté du Finistère pour changer un peu d’horizon, en espérant tomber sur du lourd. Bien nous en a pris car on a trouvé de grosses détections autour de têtes de roches isolées…les poissons étaient à priori ent rain de se gaver de maquereaux ou de sardines, puisque ce sont les jigs à dominante bleue qui ont été les plus productifs, maniés à fond la caisse. FX nous sort d’entrée de jeu un poisson de 96 au Theos jig 120g coloris MX Sarda. Un bon gros combat tout en puissance, ça commence bien !

De mon côté, j’opte pour un Jugulo LV 150g, qui descend comme une fusée vers le fond et permet des animations très énergiques sans trop se péter le bras. Côté coloris je reste sur le même que FX vu que a l’air de pas trop mal fonctionner. Après avoir loupé plusieurs attaques éclairs, je pique un poisson à la descente de mon jig, en refermant tant bien que mal le pickup à l’arrache et en ferrant comme un gros busard. Heureusement le poisson est bien piqué et envoie un gros rush de malade. Le reste du combat est tout en puissance, et c’est un poisson un poil plus gros qui arrive en surface au bout de quelques minutes. Le verdict tombe: 1 m tout rond le bestiau, avec une vraie sale gueule  à faire pâlir d’envie Jean Pierre Castaldi himself.

Nous enchainerons encore une dizaine de poissons plus petits, avant que l’activité ne se calme. Nous tenterons quelques spots sur le chemin du retour mais rien a se mettre sous la rod a part quelques vielles voraces. Nous rentrons donc au port avec la banane, pas de doute on reviendra ! le Finistère c’est quand même autre chose !

Voici la vidéo du 100up:

3 commentaires leave one →
  1. 18 octobre 2012 11 h 27 min

    Ahhh enfin!!!!! je vous croyais perdus sous les tropiques (c’est à la mode, par le temps qui court!!!) ou je ne sais où…
    ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de Loana, elle a mordu sur dur gros jig comme d’hab’….
    Pour moi c’est assez misérable pour cause de pouponnage intensif…. n°2 est dans la place!!! Mais aussi car en réalité les résultats de mes quelques pauvres sorties du bord ont été foireux….

    Au plaisir….

    J'aime

    • 20 octobre 2012 23 h 02 min

      Bah non, on est toujours là, mais pas bcp de temps en ce moment avec la famille, le boulot et les dernières dates de la labrax cup… 😀

      J'aime

  2. Yann permalink
    18 octobre 2012 17 h 07 min

    Waaoouuuuuuu Sylvain t’es vraiment le roi de la volaille ;-))
    @mic
    Yann

    J'aime

Laisser un commentaire

