Skip to content

A bicyclette

2 octobre 2012

A l’heure de la sortie des bureaux, rien de telle que le vélo pour se faufiler à travers la dense circulation. Me voilà à califourchon sur ma monture Peugeot, aussi vieille que moi, en direction du lac. D’ailleurs les strapettes HPA sont vraiment utiles pour attacher la canne au cadre du vélo.

Musique Maestro : Belleruche – The Itch

Je commençais à devenir halieutiquement énervé des dernières sessions où j’étais littéralement à côté de la plaque… Obstiné à faire du linéaire avec des shads. Il fallait se rendre à l’évidence, ce n’était pas la solution du moment.

Ce midi, face à mon plat de beurre aux spaghettis je me suis dit qu’il fallait réagir et tenter d’autres approches. Plombs et hameçons drop shot ainsi que quelques blades firent apparition dans boites et ma casting 6.3″  ml fut remplacée par ma bonne vieille spinning finesse.

J’attaque drop shot dans la partie la plus profonde du lac en espérant faire bouger de la perche ou du sandre…. c’est toujours beau de rêver, surtout lorsqu’on ne maîtrise pas du tout la technique !

Changement de spot pour tenter les plages à la recherche de perche en chasse. Je troque mon montage drop shot pour un petit grass minnow. Les poissons ne tardent pas à réagir, mais ce ne sont que des ragnoles ….

Les voyants actives, une blade devrait surement faire l’affaire et de plus me permettrait de prospecter bien plus loin. Je lance ma trago vib de chez Molix au niveau des bancs de blanc qui mouchent en surface. Le résultat est fulgurant, me voilà en train d’enchaîner des perches correctes !

A la tombée de la nuit, un gros black viendra même me faire la surprise d’essayer de voler une perche de 35 cm au moment de la sortir de l’eau. J’aurais beau lui présenter tous mes leurres, ce fumier ne craquera pas !

La luminosité diminue, je commence à pêcher dans l’illégalité, il est donc temps de rentrer après une bonne dizaine de perche.

A+

Thomas.

No comments yet

Laisser un commentaire

