Skip to content

Le jubilé de la Reine

8 juin 2012

Chacun son jubilé…nous c’est au bord de l’eau qu’on le fait notre jubilé, pas dans un palace rutilant…Nous retrouvons donc Tanguy et Guillaume au bord de l’eau, mais ils capitulent rapidement après un mystérieux coup de fil (on n’en saura pas plus….) Steven se contente pour sa part d’une session rockfishing pour cause de tendinite, les animations Eging étant un peu trop violentes pour ses vieux os 😀

En guise de fond sonore, un petit tour vers la Colombie avec Systema Solar:

Quand à moi, armé de la Shükan Neo 802 M EGI, je prospecte la zone à grands renforts d’animation de débile. La première seiche ne tarde pas à succomber à ma Millerighe 3.0, copieusement tartinée d’attractant.

La canne est très agréable lors des animations, son action progressive et les anneaux Fuji low rider sont parfaitement adaptés à ce type de pêche (normal me direz vous, elle a été conçue pour ça).

Le courant forcit peu à peu, et les seiches se déplacent, je change donc de zone et en retrouve quelques unes, mais pas énormément actives. Les attaques se produisent en effet après deux ou trois longs jerks, suivis de pauses assez longues, parfois plus de 10 secondes. Il faut donc être (très) patient et attendre que les seiches s’emparent du leurre posé au fond.

Je finirais la session en beauté avec la Reine, qui ne m’a pas loupé en arrivant au bord…un bon litre de flotte et d’encre sur le 501, merki Madame pour cette belle faciale !

2 commentaires leave one →
  1. 8 juin 2012 23 h 10 min

    la prochaine fois baisses la tete ça cache les cheveux gris!!! bon l odeur apres….. mais on peut pas tt avoir…

    J'aime

  2. 8 juin 2012 23 h 26 min

    Ah pas besoin moi j’ai pas de cheveux blancs 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

