Skip to content

Et bah mon Cochon!

12 mai 2012

Après quelques sessions un peu fishless et profitant de la présence de Fred sur Lorient, on décide avec Sylvain de profiter d’une fenêtre météo pour sortir sur une zone que nous ne pêchons pas beaucoup mais qui nous rapporte régulièrement (à moi surtout) de beaux poissons. En effet les quelques 2-3 sessions qui ont suivi l’ouverture ne nous ont rapporté que des fishs à peine maillés. On aura fait une session à 20 fishs chacun mais tous calibrés entre 30 et 45 ; Pas de quoi se gargariser !

Il était donc temps de corriger le tir. Rendez-vous à 07.00 au port et on appareille à 07.30 direction les spots. On commence à prospecter des zones entre 20-25 mètres de fond pour ensuite se rapprocher de la côte. On peigne chaque point sans trop de succès si ce n’est quelques vieilles léthargiques et autres lieus dont un de 2-3Kg pour Sylvain sur une belle détection. Le moral n’est pas vraiment au beau fixe parce qu’à l’instar des sessions précédentes on ne fait pas vraiment grand-chose voire même rien !

Puisque rien ne va on se dit qu’on va carrément pêcher comme on sait faire et on passe donc en mode finesse. Sur une plature m’ayant déjà rapporté un beau 70up la saison dernière, à 10m du bateau alors que je fais une pause mon sligo 5’’ sur une makaira 7grs se fait stopper net à la descente. Le ferrage reflexe est sanctionné par un rush des familles qui fait plier comme jamais ma Stingray M (qui au passage devrait être remplacée par une FURIOZZA 681 ML MG LIMITED mais celle-ci est victime de son succès…) . On sait d’entrée que le client est costaud ! Après 2 – 3 rushs en force il se rend et nous montre ses mensurations correctes. Sortie de l’eau on se rend compte que pour un poisson de début de saison et bah il est bien gras le cochon ! Il est pas maigrichon, il a une bonne grosse tête et il a du se gaver comme jamais. Jugez vous-même.

Ce sera le seul bar de la session…Vivement le beau temps !

@+

Fx

One Comment leave one →
  1. steven permalink
    12 mai 2012 9 h 40 min

    Comme quoi, la finesse…..
    bien joué mon petit !;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

