Skip to content

Aujourd’hui c’était serpi !

10 mai 2012

Chose promise chose due, cette fois-ci j’ai fait mieux. Une casting ML, un vis-shad, voilà de quoi passer une bonne après midi en fresh water. J’avais pourtant prévu de me faire une session drop shot only, histoire de me familiariser un peu avec cette technique. Mais je crois que j’ai tout fait pour éviter ça… J’attaque les bordures peu profondes face au vent en espérant faire bouger quelques brochets, mais en vain. Changement de côté, le spot est plus calme et bien ensoleillé. J’ouvre le compteur sur une petite perche d’une trentaine de centimètre le long d’une cassure.

Suivi de près par une bien plus jolie toujours au vis shad : 42 cm à la toise.

Je continue ma progression en passant au nanojig et sator worm afin de voir si les perches réagissent mieux. Mais mon leurre ne fait pas long feu au  fond de l’eau…je me fait couper propre et net à la touche. Un client à dent longue semble traîner dans le coin. Je monte un Bee’f bien flashy histoire de le retenter. Mais ça sera finalement un sandre correct de 58cm qui viendra défoncer mon leurre sous mes yeux.

Pensant que les sandres soient actif, je monte un vis shad sur une tête t power finesse de 5g (omtd) pour aller les chercher au fond. Le résultat ne se fait pas attendre. Les serpillières sont bien actives puisque j’en enchaînerai 4 dans le reste de la session mesurant entre 45 et 67cm.. Il suffisait de trouver le bon grammage et d’aller les chercher le plus loin possible en ramenant linéairement juste au dessus du fond.

Un petit point sur le leurre du jour : le vis shad 9cm  armé avec des hameçons OMTD T swimbait en 1/8oz, 3/0 et T power finesse en 3/16oz, 2/0.

 Ce fût un vrai régal, même s’il faut l’avouer les serpis ça cassent pas 3 pattes à un canard au combat.

a+

One Comment leave one →
  1. steven permalink
    10 mai 2012 17 h 50 min

    Cette tête convient à merveille pour les vis shad mais est également idéale pour les virago shad tail 5″. Jolie session mon petit 😉 !!

    J'aime

Laisser un commentaire

