Skip to content

Au menu ce soir: Salade de Watermelon sauce Tungstène

5 mai 2012

Voici quelques photos d’une session nocturne du bord. Pas un poil de vent, une lune presque pleine, et un bon coefficient, bref de quoi passer une bonne soirée.

En guise de fond sonore, je vous propose un petit morceau des Beastie Boys, en hommage à l’un des fondateurs du groupe, Adam Yauch, décédé hier à l’age de 47 ans.

J’opte pour le Slit Shad 4″ qui m’a valu un joli poisson il y a 15 jours, mais au bout de quelques lancers je me rend compte qu’il est trop plombé (et oui ça peut paraitre bizarre mais 5 g c’est trop sur ce spot à ce moment de la marée :D). Il racle beaucoup trop le fond et les algues, ce qui m’oblige a le ramener trop vite pour qu’il soit réellement attractif au yeux des poissons. Je change donc pour le même modèle en coloris watermelon, mais sur une tête OMTD power finesse 3/32oz….ça va tout de suite beaucoup mieux, le shad travaille tout seul dans le courant en planant au dessus des algues, je me contente juste de garder le contact avec le leurre canne haute. Le résultat ne se fait pas attendre, je prends une bonne cartouche en fin de dérive, et c’est un poisson de 50 qui arrive dans mes pieds.

Le changement de grammage et de couleur à l’air de leur plaire. Je le recolle rapidement à l’eau, et continue à pêcher.

10 minutes et 20 lancers plus tard (soit une moyenne de 30 secondes par lancer pour les amateurs de statistiques), une autre châtaigne en tout début de récupération, et un maxi démarrage qui m’a vraiment surpris. A ce stade du combat, je me demande à qui j’ai affaire, mais finalement ce n’est pas un monstre mais un poisson un peu plus gros que le précédent qui a succombé aux charmes du watermelon.

Même punition pour celui ci, retour à l’envoyeur. Le reste de la session sera fishless, je pensais bien arriver à décider un gros poisson en fin de marée, mais visiblement le watermelon n’était pas à leur gout ce soir…

A+

6 commentaires leave one →
  1. 5 mai 2012 16 h 56 min

    ou peches-tu pour avoir des soirees sans vent et…….ss pluie?!!!

    J'aime

    • 5 mai 2012 16 h 59 min

      DTC 😀

      J'aime

  2. Nonal permalink
    5 mai 2012 17 h 04 min

    Dommage… belle lune pour un « loup » garou 90up style… ce soir sûrement 😀

    J'aime

    • 5 mai 2012 17 h 47 min

      90up c un peu mission impossible du bord…80up c encore jouable par contre 😀

      J'aime

      • Nonal permalink
        5 mai 2012 23 h 54 min

        Bah… avec la pleine lune, nos loups ils prennent au moins 20cm 😉

        J'aime

  3. jayzea permalink
    7 mai 2012 10 h 08 min

    tu serais pas un peu marseillais nonal ?? 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

