Skip to content

Snapshot et Rap OldSkool

14 avril 2012

Pourquoi un tel titre me direz vous ? à cause la vidéo à la fin, et pis c’est tout, faut pas chercher plus loin…

Les différentes sessions hivernales nous ont donné l’occasion de peaufiner les réglages de notre combiné 1198 SI HUMMINBIRD, afin de pouvoir obtenir des images exploitables et extrêmement parlantes. L’interprétation n’est pas toujours facile, mais avec un peu d’habitude on arrive quand même à identifier rapidement les différents éléments présents sur l’écran du sondeur.

Voici donc quelques captures d’écran détaillées, qui vous permettront je l’espère de mieux comprendre ce qui se passe sous le bateau.

1- Poissons difficiles = refus en pagaille:

En rouge la structure sur laquelle sont concentrés les poissons, et en vert/jaune la matte de poissons (des lieus dans les 3 captures). Les poissons réagissent au passage des leurres, suivent lors de la remontée mais ne tapent pas dedans. Il y a quelque chose qui cloche, pas le bon leurre, la bonne animation, ou tout simplement le bon moment…

2-poissons coopératifs=pliage de carbone:

Au final ça donne quelque chose comme ça en surface:

Et de bonnes tranches de fou rires avec des ferrages à tout bout de champ:

9 commentaires leave one →
  1. Nonal permalink
    14 avril 2012 17 h 35 min

    Vu la tof, j’imagine bien la tête du con sur ce coup là, mouaarf ! ;-))
    Juste pour info, vous dérivez à quelle vitesse grosso merdo ?

    ++

    J'aime

    • 14 avril 2012 17 h 55 min

      dérive de moins d’un noeud

      J'aime

  2. tomsbf permalink
    14 avril 2012 19 h 25 min

    Excellente vidz. J’adore le ferrage de Steven à 40seconde. Gros ferrage, mais difficile d’aller plus loin 🙂

    J'aime

  3. seb44 permalink
    17 avril 2012 11 h 01 min

    Beau pliage et belles rigolages.
    Sympa les captures.

    J'aime

  4. steven permalink
    17 avril 2012 18 h 50 min

    Ca c’est du montage !!
    Merki mon copain pour ces beaux souvenirs, on a bien rigolé 🙂 !!

    J'aime

  5. 18 avril 2012 14 h 48 min

    Jolie truite!!! vous l’avez prise sur quelle rivière???

    Au top ce medley de ferrages!

    J'aime

    • 18 avril 2012 15 h 15 min

      Sur la Vilaine, en plein centre ville de Rennes

      J'aime

  6. Simon permalink
    18 avril 2012 14 h 53 min

    Mdr excellent !!
    C qui le pecheur 1 ??
    Et bien sympa la vidéo…
    a bientot 😉

    J'aime

    • 18 avril 2012 15 h 15 min

      C’est moi 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

