Skip to content

Rasta grouin-grouin.

15 janvier 2012

Connaissez vous la chance du débutant ? Il n’y a pas grand chose de pire pour un pêcheur confirmé.

On se donne du mal pour faire prendre du poisson à un copain quasi-néophyte, on le conduit sur ses meilleurs spots, on lui prête du matos, on lui fournit des leurres pour un montant avoisinant la dette Grecque, et en guise de remerciement il nous ridiculise, nous humilie petitement en prenant de plus gros et de plus beaux poissons que nous.

Fumier va !! 🙂

Avec Franck ( alias Rasta Rocket, Francky Vincent, The Pollack Destroyer, Master of Sidus.) nous prospectons façon tournée des Grands Ducs. Un spot, cinq lancers et si on ne prend rien on change.

Ce n’est qu’au troisième arrêt que nous trouvons du poisson. Enfin Franck en trouve.

Un lieu magnifique (on se calme, rien à voir avec les dindes de Sylvain, là c’est plutôt de la caille. ) se laisse tenter par le swing impact 3″ habilement non animé au ras du fond par Franck.

Le combat est tendu car Franck n’a pas l’habitude de pêcher aussi light. Je lui ai preté ma Stingray 702 UL donc ça lui fait bizarre sur les démarrages, et moi quand il veut droper le fish…

Content pour lui, je me prépare à pêcher. Il relance et PAF ! un deuxième pollack de même calibre. Et moi rien !

Je parviens tout de même à prendre quelques poissons de taille inférieure et je me permet de mastériser sur les tacotacs !!

Mais mon super Francky n’a pas fini de me mettre la tête sous l’eau. Il pétarde l’alien de la sortie…Un magnifique grouin-grouin !!

Bon ça va bien là. Il m’a énervé l’invité…. Je me venge en faisant tous les fishes qui passent à portée !! Tacauds, lieux, bars, je prend de tout mais en taille réduite.

Malgré tout mes efforts je ne peux rivaliser. Bravo Franck, tu m’as écrabouillé !! 😉

5 commentaires leave one →
  1. Fred85/56 permalink
    15 janvier 2012 15 h 46 min

    Y’a plus de respect moi j’vous le dit 😀

    J'aime

  2. Raoul permalink
    15 janvier 2012 22 h 42 min

    Moi c’était au bubling shaker blanc (sans faire des fausse pub mais bon c’est ça qui a marché sur les lieus…) (sur une tête berckley jaune et orange \o/)

    C’était en face du pouldu…

    J'aime

    • steven permalink
      17 janvier 2012 7 h 58 min

      Et t’as fais quoi en face du Pouldu ?
      Un grouin-grouin ?? 😉

      J'aime

      • 17 janvier 2012 10 h 36 min

        Ou un rasta ? 😀 nous d’habitude on les prends avec des leurres trifluo…ou une rasade de Pere Labat…

        J'aime

  3. Simon permalink
    19 janvier 2012 21 h 19 min

    Francky là ta donné du rève !!!
    Et dire que jai raté ça jsuis dégouté…
    En ce moment ya tjr quelque chose qui m’empeche de pécher c un truc de fou !!
    Ce n’est que partie remise et j’ai hate qu’on se remette ça, ya tjs a rire.
    A tres bientot 😉
    Sim

    J'aime

Laisser un commentaire

