Skip to content

Pollution entre Lorient et Quiberon

16 décembre 2011

Un cargo maltais de 109m, le TK Bremen, s’est échoué dans la nuit sur la plage d’Erdeven, créant ainsi une pollution de la plage au mazout et au fuel. Plus d’infos sur le site du Télégramme et de Ouest France.

Sachant que la tempête était annoncée pour cette nuit, pourquoi a-t-il quitté l’abri de la rade de Lorient hier après midi pour aller mouiller derrière Groix ???? à ce stade là c’est même plus de l’irresponsabilité…

6 commentaires leave one →
  1. Fred85/56 permalink
    16 décembre 2011 11 h 36 min

    Navrant, ça fait chier ce genre de nouvelles. Tiens encore un pavillon Maltais.

    J'aime

  2. greg permalink
    16 décembre 2011 20 h 44 min

    Bonjour,
    C’est un pétrolier ?
    A+

    J'aime

    • 16 décembre 2011 21 h 23 min

      Non, heureusement que c’est qu’un cargo sinon la pollution aurait été bien pire encore….il contient a peu prés 180 tonnes (ce qui est déjà énorme) de fuel et mazout.

      J'aime

  3. 17 décembre 2011 12 h 45 min

    affligeant

    J'aime

  4. 17 décembre 2011 12 h 47 min

    juste, dans la marine, lors des tempêtes il est conseillé de sortir du port et d’aller ce protéger dans une baie. Il y a des risques de casse pour les bateaux dans les ports.
    Le commandant devait avoir une idée ou une consigne

    J'aime

    • Raoul permalink
      17 décembre 2011 19 h 25 min

      Une consigne de sa compagnie d’assurance ?

      Oué c’est triste comme à chaque fois et en plus j’pense que ce n’est qu’une infime partie des tonnes d’hydrocarbures ajoutée aux dégazages sauvages et pourrissements volontaires des milliers de bateaux qui croisent en Bretagne (et ailleurs)…

      FUCK !

      J'aime

Laisser un commentaire

