Skip to content

Mission test rockfishing.

6 décembre 2011

Tout d’abord, un grand bravo à toute l’équipe Sakura pour leur travail de l’année 2011. Le nombre et la qualité des nouveautés sont tout simplement ahurissants !

Alors quand l’occasion de tester les nouvelles cannes « light game » s’est présentée, nous ne fîmes, Sylvain et moi, ni une ni deux. Les conditions étaient relativement bonnes et le choix du spot facile, la marée montante ne nous laissait pas trop d’options. Pour cette mission test Sylvain serait armé de sa Furiozza 722 ULST et moi de la Shükan Neo 762 UL que je venais juste de recevoir.
Dès la prise en main je suis conquis par la légèreté de ce fleuret de 2,29 m. La sobriété de la finition et la qualité du blank me laissent sans voix. Une chose est sure, je vais me régaler !
Nous attaquons avec des têtes plombées comprises entre 0,9 et 2,5 g, pas besoin de plomber plus vu le peu de courant. Sylvain opte pour un AJ worm vert et moi pour un AJ stick blanc phospho.
Visiblement Sylvain a fait le bon choix car il décapote rapidement avec un monstre de prétreau !

Moi je suis enthousiasmé par les qualités de la Shükan. Les lancers sont précis, les sensations maximales même avec de toutes petites têtes plombées, je découvre un autre monde. Les touches ne sont pas nombreuses et nous bougeons assez rapidement de poste en poste ( de lampadaire en lampadaire quoi ! ) afin de trouver les concentrations de poissons.
Alors que Sylvain vient de remettre à l’eau son premier tacaud, il ferre à nouveau et annonce :
 » Pas pareil là ! » En effet, le poisson refuse de monter et fait des ronds sous le ponton. Et c’est un magnifique Groin-groin ( grondin ! ) qui vient se faire tirer le portrait.

Devant la réussite insolente de mon collègue je remet mon pattern en question et change de couleur d’AJ stick, je passe au vert.
Et ça marche !! Après quelques chinchards de taille plutôt modeste un poisson plus rigolo vient faire plier la Shükan. Un maq, ça c’est marrant !!

Ensuite quelques chinchards viennent se faire prendre en photo.

Le solid tip de la Shükan est un vrai téléphone, plus rien ne m’échappe, la moindre petite tape est retransmise parfaitement, c’est assez bluffant !
Mais les touches s’espacent. En mode grattage, Sylvain prend un dernier tacaud, ce qui lui vaut désormais son surnom de Taco San !!

Mais le vent qui forcit et la pluie qui arrive auront raison de notre obstination, même si Sylvain avait trouvé le spot idéal.

Un bon moment de pêche avec deux super cannes testées, un bar de 70up vu en train de se balader sous les pontons, une grosse gamelle pour moi (mais la canne n’a rien !) et une bonne dose de rigolade.
Que demander de plus ?

No comments yet

Laisser un commentaire

