Skip to content

Merci géoportail

29 novembre 2011

Après une session comme celle du weekend dernier il m’était assez difficile de ne pas être tenté d’y retourner. Non pas que la session était prestigieuse mais le nombre de touche et la tranquillité des paysages me rendaient malade ! Bien sûr il y a des poissons citadins sur Bordeaux mais je ne dois tout simplement pas avoir le feeling avec eux. Pour des raisons économiques et de santé mentale il me fallait trouver de nouveaux spots pas trop loin et avec des POISSONS, PLEINS DE POISSONS ! Vous remarquerez l’énervement qui monte en moi … Bref, tout ça pour dire que Géoportail c’est génial pour ça, on trouve vraiment plein de spots. J’en avais plus qu’assez de faire trois quarts d’heure de route pour faire 10km. Pour le même temps de route on peut aller plus loin et trouver beaucoup mieux. Et c’est ce que j’ai fait !

Et les résultats de cette exploration ont été plutôt fructueux puisque j’aurai finalement touché une vingtaine de poissons. Pas si mal que ça pour une première !? La suite en image : 

En cherchant principalement les perches, je suis tombé sur pas mal de brochets, enfin surtout beaucoup de zizis malheureusement.

Dont certains avec une gueule pas commode ! (Je précise que je ne suis pas l’auteur de cette atrocité)

Mais aussi sur quelques perches correctes, ça tombe  bien c’est ce que je cherchais.

Et sur quelques chubs par la même occasion mais dont je n’ai pas tiré le portrait, c’est pas facile à manipuler comme poisson, ça glisse !

Un autre bon point c’est que je n’ai pas croisé grand monde, mise à part deux gars sur un bass boat jaune, David Dubreuil ?

Du fish, des spots cools que demande le peuple ? Du beurre SALÉ  et des bars !!!

Il n’y a plus qu’à y retourner.

A +

No comments yet

Laisser un commentaire

