Skip to content

Gros poulet !

3 novembre 2011

Malgré le temps radieux qui régnait il y a quelque temps, il ne faut quand même pas oublier que nous sommes au mois d’Octobre, et les mois qui se finissent en « RE » riment souvent avec gros poissons (c’est aussi le moment de manger des huitres ,mais ça c’est une autre histoire). Je décide donc de profiter des bons coefficients de cette fin de semaine pour partir en exploration toute la journée, afin de voir si les poissons commencent à s’activer.

Les premières dérives sur les plateaux rocheux ne donnent pas grand chose à part quelques pin’s et lieus voraces au Virago.

J’explore donc les zones où le courant est plus présent, au Vis Shad et au Jerky J. Quelques bateaux sont déjà sur zone, je m’écarte donc pour ne pas couper leur dérive et passer au raz de la dernière zone de roche; je me laisse dériver très loin, puisque le plateau se poursuit sur une bonne distance. Au moment de sortir de la zone, je me fais littéralement bloquer à la touche. Le ferrage est appuyé, et à la résistance opérée par le client à l’autre bout, je comprends tout de suite qu’il s’agit d’un beau poisson. Il tient le fond, et j’en profite pour allumer la Bullet HD (un grand merci à la société Navicom), afin de vous faire profiter du combat en intégralité.

Manque de bol, ma Furiozza 662 M n’est pas tout à fait adaptée au gabarit de la volaille pendue au bout, mais elle dispose heureusement d’une grosse réserve de puissance, ce qui m’a quand même permis d’écourter le combat quand il a décidé de monter au bateau. Trêve de bavardages, place aux images:

Le poisson accusera 80 cm pile poil, enfin un vrai gros qui compte !

Après quelques photos rapides, je remet à l’eau ce seigneur, en espérant qu’il nous fasse tout plein de petits cet hiver, afin de pouvoir encore vivre de tels moments pendant de longues années.

Je piquerais encore quelques poissons plus modestes au shad, puis je consacrerais le reste de la journée a repérer des spots à lieus plus profonds, avant de rentrer au port.

A+

Sylvain

10 commentaires leave one →
  1. tomsbf permalink
    3 novembre 2011 12 h 33 min

    Pas validable le 80 ! tu étais tout seul à bord ;-). Je suis sur que c’était histoire de me passer devant !

    J'aime

    • 3 novembre 2011 13 h 59 min

      Mauvais joueur 😀 ! quand je l’ai remis a l’eau il m’a dit « put1 mec chuis trop content d’avoir niqué tom »

      J'aime

  2. tomsbf permalink
    3 novembre 2011 12 h 33 min

    Belle bête quand même ^^! GG

    J'aime

  3. rasta permalink
    3 novembre 2011 12 h 42 min

    respect mon ga bientot mon tour c du lourd

    J'aime

  4. 3 novembre 2011 14 h 43 min

    Superbe!!!!

    J'aime

  5. 3 novembre 2011 17 h 17 min

    Salut !

    Super vidéo et super sensations !
    En plus à un moment la mer s’agite super vite … ouahh … ah non, c’est « avance rapide » … oups … lol 😉
    Merci du partage.
    PY

    J'aime

  6. Fred85/56 permalink
    3 novembre 2011 19 h 29 min

    Joli le pin’s.
    Pareil que les autres, seul à bord avec une taille aussi pile poil, j’y crois pas 😀

    J'aime

  7. 3 novembre 2011 21 h 17 min

    Moi j’y crois…… Et je suis super jaloux !!! 🙂

    J'aime

  8. 3 novembre 2011 21 h 18 min

    Et bien cool la vidz !
    Big up man !!

    J'aime

  9. vince permalink
    4 novembre 2011 20 h 41 min

    bien joué, ça c’est du fish…jolie bagarre, ça fait plaiz!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

