Skip to content

Session bass

1 septembre 2011

Pour changer un peu de l’eau salée, nous voilà partis avec Thomas et Fanch vers des spots à bass bretons; je sais ils sont pas nombreux mais il y en qques uns, et ils doivent par conséquent être protégés de certaines convoitises, c’est pourquoi les photos sont floutées.

Première étape, un secret spot constitué d’étangs, qui à priori abritent une petite population selon les infos de Fanch.

Effectivement, il abrite une population de bass, mais surtout de pin’s…Fanch arrive à faire 2 monstres, quand à moi je pique au Sator worm le malchanceux du jour, un poisson chat par la moustache…Aïe ! j’imagine même pas la sensation…

Et pour accompagner ces quelques photos, un petit peu de rap oldskool, ça fait jamais de mal !

Au bout d’un heure et demi, on change de crémerie, la tendinite nous guettant vu l’avalanche de touches…Direction un autre spot, beaucoup plus connu, où je rentre d’entrée au Sator un petit bass qui était planqué a 1 m du bord sous un cover.

J’en ferre un autre quelques mètres plus loin, mais il se tanque dans un herbier et se décroche.

Nous continuons notre prospection le long de la berge, ce qui nous donne l’occasion d’admirer la finition particulièrement soignée de certains bateaux…Des pare soleils imprimés Marylin Monroe, on ne voit quand même pas ça tous les jours…

Après cet interlude digne d’un épisode de D&Co, nous bougeons à nouveau, à la fois pour trouver un truc à bouffer car on commence à avoir sérieusement la dalle, et pour espérer trouver quelques bass supplémentaires.

C’est Fanch qui encore une fois trouve le pattern sur ce nouveau spot, un Grass Minnow ramené en linéaire au dessus des herbiers.

Après un pause sandwich et séchage de chaussettes (la rosée du matin), nous ré-attaquons le reste de la zone. Je ferre un petit bass à vue au Virago, pendant que Thomas en décroche un autre en voulant le dropper.

Fanch nous fait ensuite une série magistrale de rotengles, avec un mini grub et une animation hypnotique dont lui seul a le secret…

Nous en restons là pour aujourd’hui, nous commençons à en avoir plein les pattes. Retour à la maison pour une bonne sieste réparatrice.

A+

Sylvain

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :