Skip to content

Sortie à la cool !

25 août 2011

Une petite sortie bien sympa avec Franck, gérant du magasin de fringues West Coast Shop à Lorient. Nous embarquons vers 20h, direction quelques spots finesse. Je lui explique quelques trucs sur l’approche finesse, et c’est parti. La nuit tombe rapidement, et nous arrivons à trouver un 60up dans un petite veine de jus, au Virago:

Nous changeons ensuite de coin car les conditions sont propices pour explorer une zone qui abrite de gros poissons de nuit en ce moment.

Franck pique un bar au Sidus 120 sur Nano Jig 5 g, pas un monstre, mais ça prouve qu’il a bien pigé le truc, à savoir gratter le fond avec une animation minimaliste, en laissant dériver son leurre dans le courant.

Il enchaine ensuite avec un maxi tacaud, c’est lui qui ce soir mérite le titre de « Tacaud San ».

De mon côté, je laisse dériver mon Virago au fond, quand je prends une bonne cartouche. Le poisson est solide et démarre à fond, je passe ma canne à Franck, manière lui faire prendre un gros ce soir. Le poisson envoie de gros rushes, Franck est à bloc « oh putain, oh putain, il est balèze »), mais malheureusement le poisson se décroche au bout de 30 secondes, la loose…

Il commence à se faire tard, il n’y a plus trop de jus sur la zone, nous rentrons donc tranquille au port vers 1h du mat’.

Quelques jours après, je reçois un SMS de Franck avec une photo, celle d’un poisson de 65 qu’il a pris avec le même leurre et en appliquant la même technique ! chapeau mec, la prochaine fois c’est le 70up !

C’est quand tu veux pour une autre session si t’amène les munitions 😉

A+

Sylvain

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. simon permalink
    26 août 2011 16 h 07 min

    Trop fort Francky
    continu et tu sera un killer ma poule !!
    He Sylvain un de c 4 avec Franck on te montrera comment on peche niveau munitions comme tu dis !! 😉
    ps: merci aussi a Tarzan pour c petits conseils du soir mercredi, dommage je crevais de faim…
    Simon

    J'aime

  2. 26 août 2011 17 h 42 min

    Pas de pb Simon, dés que Franck reviens de vacs on se cale ça !

    J'aime

    • simon permalink
      30 août 2011 17 h 04 min

      Avec grand plaisir, j’en ai déjà l’eau à la bouche !!
      A bientot !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :