Skip to content

New York in da place !

23 août 2011

Voila un petit report envoyé par notre pote Pierre, installé à New York, et qui profite des nombreuses possibilités pêche de Big Apple:

C’est déjà 10 heures du matin, mon pote Long est pile à l’heure, comme d’habitude… et nous prenons la voiture direction “Bear Mountain”, un ensemble de lacs a une 40aine de miles de New York.

Le voyage se fait bien tranquille, avec une pause sur le trajet histoire de faire le plein de matos dans le New Jersey. C’est donc en début d’après midi qu’on arrive a Silver Mine Lake, un petit lac super sympa perdu dans les montagnes des Catskills. Beaucoup de Small et Largemouth Bass… Après un casse-croute très diététique a base de gros sandwiches huileux, de bacon et de fromage fondu, c’est d’un pas très décidé que nous lançons nos leurres sur un lac absolument inconnu.

Première surprise: les algues ici, c’est pas de la blague, c’est du solide… Je regrette un moment  d’être monté si léger… l’idéal pour pêcher dans ces herbiers c’est d’être directement monté en tresse… Perso, je suis pas un adepte du mode bourrin donc je continue mon approche “finesse” c-a-d en mode Senko weightless, une technique que j’ai découvert il y a quelques temps et qui marche toujours assez bien.

Je m’installe au milieu de la végétation et j’entends un gros “plouf” sur la droite, loin de la berge, a la jonction des herbiers et de la pleine eau. J’envoie, pas le temps de ramener, “BLAM” je prends une belle sacoche et je ramène après un combat un peu trop long à mon gout dans les herbiers, un beau LM bass.

Le reste de la journée est dédié a la découverte de nouveaux spots et de nouveaux lacs – en tout, nous avons pêché 6 lacs différents, et nous avons du prendre 3 jolies fishs et un bon nombre de petits bass sans pour autant nous tuer a la tache…

Sur le dernier spot, j’essaie les jolis leurres que Sylvain, FX et Steven m’ont envoyé via le concours SBF ! un swim bait Molix, qui me semble bien, le Vis Shad.

Je le mets sur la ligne et j’envoie dans un spot TRES heavy cover…et la, BLAM, un gros black sort de dessous les nénuphars et “tape” le leurre… Bon… Je suis assez surpris car le poisson est gros pour être dans un spot si peu profond…Je renvois le leurre, le poisson se jette à nouveau dessus mais le rate… RAHHHH ! Après cela, trop confiant, je prends mon temps, place le swim bait sur un nénuphar et le poisson le gobe littéralement… J ‘attends…. Et je met un ferrage à la Japonaise… et le poisson part dans le cover aussi sec et mon fil casse…

Heureusement mon pote Long, touchera un beau bass sur le même poste avec un Bass Assassin… Perso, je m’en fout un peu d’avoir loupé le bass, l’essentiel c’est d’avoir pu voir ces attaques de surface !

Pour finir, encore merci pour les leurres, d’autres reports viendront prochainement! Cette fois en SW !

All the Best,

Pierre

http://ifishnewyork.blogspot.com/

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. steven permalink
    23 août 2011 19 h 25 min

    Merci Pierre.
    Le vis shad marche bien sur les bass, mais le virago, alors là mon pote !!!!
    Va falloir t’en envoyer quelques uns !!

    J'aime

  2. 24 août 2011 19 h 51 min

    Haha! No problemo c est moi qui vous dit encore merci!!!

    Je suis partant pour essayer – mais il va falloir que je vous envoie quelques leurres bien Americains!

    A plus les gars et rester vigilents! Il se pourrait que les leurres que vous m’avez envoye se retrouve TRES prochainement au service de la peche des bonites en peche du bord… Affaire a suivre…

    Tight lines,
    Pierre

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :