Skip to content

Finesse quand tu nous tiens

3 août 2011

On ne peut pas dire que le mois de juillet ait été très axé pêche finesse, enfin pour moi. Cela dit c’est en pêchant un peu plus lourd et plus profond que l’on a trouvé un peu de poisson. Bref, les pêches fines me manquaient et avec ce beau temps qui refait surface cela m’a donné envie de retourner exploiter quelques une de mes petites berges préférées.Voici un petit retour sur ces premiers jours du mois d’août.

La nuit tombe, les touristes sont rentrés et quelques chasses explosent dans la pénombre. Ma airock à la main, je présente un petit shad monté en weightless le long de la berge dans quelques centimètres d’eau. Le résultat est là, quelques poissons se font prendre dont ce petit 70 up.

Un vrai plaisir de combattre ce genre de poisson sur du matériel léger, surtout quand ils ont la patate !

Ce fut aussi l’occasion de pêcher quelques veines de courant au virago et au sidus sur des jig head variant de 1/16 à 5/16 oz. Et la encore quelques poissons étaient au rendez vous, notamment les 60 up.

Certains poissons avaient tellement la patate qu’il a fallu que je coure dans les rochers comme un déglingo pour les suivre dans le courant !

On peut vraiment parler de pêche sportive :-).

Qu’il est bon de crapahuter dans les rochers.

Le petit son qui va avec :

A+

3 commentaires leave one →
  1. Spiderbask permalink
    6 août 2011 14 h 39 min

    waouhhh!!! super session! et super sic. a +

    J'aime

  2. Stéphan permalink
    14 août 2011 12 h 17 min

    Hello,
    Je pêche en finess également. J’avais une Gumbal Frazer puissance 2-6 Lbs, light et je l’ai cassé en kayak vendredi soir dans une mer un peu formé. Quelle canne utilisez-vous pour le Rockfishing ?
    Merci de votre réponse.
    Stef85

    J'aime

    • tomsbf permalink
      17 août 2011 22 h 58 min

      Salut Stéphan, euh moi j’ai pas vraiment de canne spécifique rock fishing. J’ai une UL en 6.3ft, un peu courte des fois, mais qui me sert pour la truite, les chubs et le rock fishing justement.

      Mais pour le bar en finesse j’utilise une major craft air rock la « kurodai game » en 7.3ft en 2/15g, un peu sport pour sortir les gros poissons du bord mais ça passe ;-).

      bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

