Skip to content

Une journée comme les autres …

8 juillet 2011

… ou pas. Une journée comme celle-ci je l’attendais depuis longtemps. Elle avait même d’ailleurs un petit goût « d’Irlande »….

A l’origine, cela devait ressembler à une balade familiale, mais qui à vite tourné en grosse session !

Alors que nous naviguions paisiblement à une vingtaine de nœuds, mon regard tombe sur un groupe de goélands posés sur l’eau. Je regarde le sondeur, il y a 40 m de profondeur. Je regarde le gps carto, rien autour, que du sable : « Tiens c’est bizarre  !  » . Je fait signe à mon père de sortir les Jugulos, ça sent le maquereau tout ça.

Les Jugulos 40 g fusent et nous avons à peine le temps d’animer que nous nous retrouvons mon père et moi pendus ! Sauf que les maqs sondent et donnent de violents coups de tête. L’hypothétique banc de maquereau est en fait un banc de bar situé à 10 m de profondeur. C’est parti pour une heure de gavage !

Et oui faut pas déconner non plus, on ne peut pas faire que pêcher lorsqu’on est en famille ;-).

Au final nous aurons sorti une bonne quarantaine de poisson entre 1 kg et 3.5 kg, principalement à la Jugulo 40g mais aussi au top water… No comment !

Vivement la prochaine sortie 😀 !

a++

4 commentaires leave one →
  1. 9 juillet 2011 0 h 02 min

    aouch !!
    veinard !

    J'aime

  2. bigbass permalink
    9 juillet 2011 9 h 24 min

    Bien ouèj Tom, c’est toujours sympa des surprises comme ça 😉
    Bonjour à ton père.

    J'aime

  3. 9 juillet 2011 9 h 54 min

    Nice report ! je veux le même chapeau que Joël !

    J'aime

    • blackmamba permalink
      9 juillet 2011 12 h 52 min

      Bien vu a tous les 2 .

      Y a pu qu’à attendre que le banc arrive par ici

      J'aime

Laisser un commentaire

