Skip to content

Tempête de beau temps !

28 juin 2011

Le temps était magnifique en ce dimanche, pas un nuage, pas un brin de vent…et pas un poil de courant. Autant dire les conditions rêvées ! Nous sortons quand même en soirée avec Sylvain histoire de… Nous attaquons les basses, pour changer et mieux explorer la zone avec l’électronique. Quelques boules de sprats sont visibles au sondeur et apparemment quelques lieux tournent autour.

Le manque d’activité et surtout le manque d’hydrodynamisme nous font migrer vers des veines de courant. Nous attaquons au Sidus pour Sylvain et au Sligozzo pour moi. Les dérives s’enchaînent mais aucun fish ne pointe le bout de son nez. Jusqu’au moment où je me prends une sacrée sacoche ! Le poisson est lourd et je me retrouve comme un idiot pendu à un poisson que je n’arrive pas à décoller du fond. Le combat est difficile et semble incertain. A plusieurs reprises il m’aura repris du fil, mais à la longue la petite Airock finira par l’avoir.

Verdict : 76 cm bien fat ! Merci le Sligozzo ;-). Ce poisson repartira vite dans son élément et en bonne santé.

Nous finirons la soirée à tenter de piquer un congre, mais en vain. Malgré les petits coefficients il est quand même possible de trouver du beau poisson, la preuve …

A+

5 commentaires leave one →
  1. Pierre permalink
    29 juin 2011 1 h 28 min

    Ca vous arrive de prendre des bonnes grosses BREDOUILLES??

    BTW: J ai essaye les leurres « SBF » sur la pointe Nord de Long Island ce weekend et je pense que les blue fish, bass et autres turbos ont adore!

    Je vous envoies les tofs un de ces quatres!

    BANZAI!

    J'aime

    • 29 juin 2011 10 h 40 min

      Thomas, si c’est un extra terrestre…il a des écailles qui poussent dans le dos
      les bredouilles ça nous arrive très souvent….pas plus tard qu’hier soir (et puis en compet aussi 🙂 )
      Et balance nous des tofs, qu’on voit un peu la gueule des poissons ricains !

      J'aime

  2. tomsbf permalink
    29 juin 2011 8 h 42 min

    Et oui Pierre ça nous arrive. Nous ne sommes pas des extra-terrestre non plus ;-).
    Pas de soucis pour les photos, on les attend. Faits nous rêver :-).

    J'aime

  3. Fernando permalink
    29 juin 2011 13 h 28 min

    Wow!!! Otra de 76! qué bonita foto en el agua!

    J'aime

  4. 2 juillet 2011 12 h 58 min

    ahah, ouais mais forcement les bredouilles, vous ne les mettez pas sur le blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

