Skip to content

Seabass by night part 2. ( Quand le basque est là)

8 juin 2011

Nous accueillons, avec très grand plaisir, Didier, notre vacancier basque.

Comme je travaille, moi, je ne pouvais voir et aller à la pêche avec Didier que le soir. C’est pourquoi, d’un commun accord, nous décidons de tenter un petit coup de rockfishing.

Je passe chercher mes oiseaux, qui n’ont pas fini de manger comme de bien entendu. Le temps pour mes lascars de saucer leurs assiettes et nous voilà partis. Direction le même spot que la dernière fois pour voir si les bars sont là.

Le temps de présenter le spot à Didier et le touriste nous prouve qu’il n’est pas venu pour enfiler des perles !

Nous prenons quelques petits poissons un peu plus spooky que lors de la première session. En fait l’action semble se passer dans les goémons de bordures et non dans le courant principal. De temps en temps on entend des chasses se déclencher dans pas d’eau, ce qui me fait monter un Sidus 120 en weightless (mais avec un rattle dans le ionf !! ) pour prospecter la bordure.

Et bingo !!

Les poissons n’ayant pas l’air plus motivés que ça, Sylvain passe en mode squid. Et comme d’habitude à cette période de l’année, si on cherche les morgattes on les trouve.

Le courant faiblit, il est temps de rentrer, de toute façon y’a plus de lumière. Une bonne petite soirée avec le plus breton des basques.

Kenavo mon pote et à bientôt !

La suite dans la troisième partie.

A+

No comments yet

Laisser un commentaire

