Skip to content

TURLUTUTU

31 mai 2011

Le mois de Mai reste pour moi le meilleur mois de l’année. La nature est en plein boom, les journées rallongent de plus en plus. Les bars sont là, les aloses aussi, ainsi que les morgates en nombre, bref il y a vraiment de quoi faire.

Nous avons donc mis à profit une belle soirée sans vent pour une enième soirée céphalo & co…arrivée sur le spot à l’étale de basse mer, Steven ne tarde pas à claquer la première candidate à la turlutte. Désolé pour le floutage du spot, mais étant donné l’appétit féroce de certains pour le ragout de morgates, nous préférons le préserver.

Les Millerighe 3.0, gorgées d’attractant Megastrike font un carton, notamment sur les plus grosses. Nous enchainons une 20aine de morgates, dont autant de décrochées.

Les coloris qui ont le plus marché ce soir là étaient les coloris orange et rose. Quand aux animations, des jerks très rapides, avant de laisser la turlutte redescendre sur le fond et faire une pause assez longue pour laisser le temps aux morgates de tourner autour de la turlutte et de s’en emparer. Elles mettent parfois un certain temps avant de se décider à attaquer.

Nous sommes ensuite rejoints par un gars du coin (dont je me rappelle encore plus le prénom, désolé !), qui pêche en rockfishing mais a qui nous prêtons une turlutte pour qu’il puisse profiter de la session avec nous.

Il parviendra même à taper l’alien de la soirée, a savoir un lieu a la turlutte ! chapeau mec !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :