Skip to content

A la ramasse…

23 mai 2011

Ainsi peut se résumer notre WE à l’Open du Golfe…

Après un pré-fishing correct où nous avons validé quelques spots à l’intérieur du Golfe grâce aux conseils précieux de JC et Jean Luc (merci encore !), nous étions relativement confiants pour le déroulement du WE.

Logé dans le coffre avant du bateau, le vivier fonctionne parfaitement, les petits copains sont à l’aise là dedans.

Les conditions anticycloniques et l’eau claire nous pousse donc à opter pour une stratégie finesse comme d’habitude, délaissant les techniques plus profondes peu à notre goût.

Après une soirée barbeuc’ super sympa chez Fred, en compagnie de Bebel et d’une autre équipe bigoudène dont je ne me rappelle plus le nom (désolé les mecs), nous rentrons au mobil home pour une nuit bien méritée.

Réveil à 6h , chargement du matos dans la bagnole, et première BA de la journée puisque nos voisins sont en rade de batterie et à la recherche de câbles; ça tombe bien j’en ai, et nous les aidons à redémarrer avant de rejoindre le petit dej’.

Le départ est ensuite donné sous un beau soleil, et nous filons vers les spots repérés la veille.

BINGO, sur la première dérive, je pique au Virago un poisson de 48. Le moral est au beau fixe, ça commence bien. Nous continuons donc notre prospection, mais rien à faire nous ne piquons que des poissons de 40. Nous filons donc dans le Golfe explorer les spots qui nous on valu qques poissons hier, mais là encore, nous ne parvenons à piquer que des poissons hors taille. Malgré notre acharnement, nous rentrons au port avec un seul poisson maillé. Nous sommes verts. Après quelques échanges avec d’autres équipes, nous nous rendons compte que nous avons pêché à l’inverse de ce qu’il fallait faire, à savoir des spots de montante à la descendante, et l’inverse…la grande classe, en même temps on aime bien faire n’importe quoi…on le saura pour l’année prochaine. Nous sommes 48émes au général avec 48 points, la cuillère en bois se profile à l’horizon !

Un changement de stratégie s’impose, même si nous n’aimons pas ça nous allons nous forcer à pêcher plus lourd dans les courants le lendemain, pour essayer de sauver les meubles. La soirée est donc consacrée au montage de shads, transformant la table de salon en véritable champ de bataille:

Malgré nos efforts acharnés, nous ne parviendrons qu’à sortir un seul poisson de 57 au Vis Shad, plombé à 42g et monté de façon furtive, afin d’éviter de tapisser de plomb le fond du Golfe. On sait pas pêcher le Golfe mais au moins on le respecte !

Nous finissons dans les profondeurs du classement, très très loin des équipes sur le podium. Félicitations à eux, notamment à Nico et Manu qui comme d’hab tirent leur épingle du jeu sans faire de bruit !

RDV dans 15 jours aux Glénan pour essayer de faire un peu mieux !

11 commentaires leave one →
  1. 23 mai 2011 10 h 48 min

    Pas grave les gars ! Et bravo quand même, découvrir une zone n’est jamais un truc facile :o)

    Je viendrais vous soutenir pour les Glénans promis !

    ++

    J'aime

  2. Johann permalink
    23 mai 2011 12 h 37 min

    Une belle table de salon qui donne envie de passer prendre l’apéro…. en plus il y a l’adresse….

    J'aime

  3. Pierre permalink
    23 mai 2011 13 h 47 min

    C est pas grave, je pense k la prochaine fois vous serez mieux prepares!

    A plus et « hang in there » ou « accrochez vous » comme on dit ici!

    PAC

    J'aime

  4. 23 mai 2011 15 h 31 min

    Booouuuhhhh la seabass factory… vous avez été encore plus mauvais que nous 😀

    J'aime

    • 23 mai 2011 18 h 18 min

      C’était dur mais on y est arrivé 😉

      J'aime

  5. steven barathon permalink
    23 mai 2011 17 h 59 min

    C’est pas facile quand on ne connait pas assez le spot, sauf sur un malentendu !!
    Aux Glénans vous allez tout arracher !!
    Maintenant vous me ferez 20 pompes de plus avant l’entrainement !!
    Merde !!!

    J'aime

  6. 24 mai 2011 0 h 46 min

    sympa le montage! j aime bcp

    J'aime

  7. Fx permalink*
    24 mai 2011 1 h 23 min

    Pour une première sur le golfe on aura pas fait capot et on aura appris pas mal de choses qui nous seront utiles pour les prochaines participations. Pour les glenan on va essayer de préparer ça de la meilleure des manières. Un bon pré fishing et on verra bien 🙂

    J'aime

    • FRED EGT permalink
      25 mai 2011 15 h 27 min

      Ce n était que la première de la saison les gars!pas bien grave
      Le résultat ne sera que mieux aux Glénan…Je suis confiant…
      La biz…A+

      J'aime

      • Didier Sakura permalink
        8 juin 2011 16 h 29 min

        Je t’avais dis du lourd Sylvain, je t’avais dis du lourd….
        Up quand même les mecs, même des locaux sont passés à travers.
        Bon je prends la relève à St Vaast, là par contre c’est plus léger…quoique

        Ensuite je descends la semaine d’après chez vous dac????

        J'aime

      • 8 juin 2011 18 h 09 min

        Pas de pb on t’attends de pied ferme ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

