Skip to content

Float tube, seabass & salt water

3 mai 2011

Depuis le temps que je pensais faire une sortie float en mer, et bien ça y est, c’est fait ! Les conditions sont réunies, peu de vent, pas de houle, une baie bien abritée et un coefficient de marée moyen. Seul bémol, le créneau horaire relativement court. J’enfile ma combinaison de surf et me voilà sur l’eau. Mon moteur (deux palmes de bodyboard) démarre au quart de tour et feu patate !

C’est aussi l’occasion de tester les nouveautés molix, dont le virago. Un leurre souple d’un réalisme étonnant, il faut le voir dans l’eau !

Et je crois que même les bars ont été séduits, puisque dans ma seule dérive de la session je sors 5 fish dont un pin’s, deux 40 up, un 50up et un 60 up. Plutôt satisfaisant pour un premier test !

L’animation du jour ? Assez lente, de façon à imiter un éperlan et ponctuée de longues pauses ainsi que de quelques légères secousses. Les attaques ont été violentes et sont apparues après de longues pauses.

Pour l’instant je n’ai pu le tester que de cette façon, mais d’autres montages semblent prometteurs notamment en drop shot ou en wacky.

Affaire à suivre.

5 commentaires leave one →
  1. 3 mai 2011 11 h 23 min

    Cool le report en float ! J’attends l’été pour me faire quelques sessions dans le genre !

    Vince

    J'aime

  2. Pierre-Antoine permalink
    3 mai 2011 17 h 42 min

    Wow!

    Genial! ca fait un packet de temps que j’y pense. Ca doit etre GENIAL… mais moi ca me fait un peu peur de me faire percuter par un bateau car la visibilite d un float tube est reduite et l etat d ebreite des personnes qui ont un bateau est souvent assez elevee.

    Encore bravo!

    J'aime

  3. steven permalink
    3 mai 2011 17 h 57 min

    C’est surtout un peu interdit !!
    Et un peu dangereux !!
    Faîtes très attention les petits !

    J'aime

  4. tomsbf permalink
    4 mai 2011 11 h 10 min

    Ha c’est sur il ne faut pas se mettre dans le chenal, mais la où les bateaux ne peuvent accéder comme les bordures ou les zones peu profondes. Et surtout ne pas y aller lorsqu’il y a du vent.

    J'aime

    • Fx permalink*
      4 mai 2011 13 h 49 min

      Ne te cherches pas d’excuses ou de circonstances atténuantes, tu as tort!! ^^
      Ah…ces jeunes!!

      Blague à part, il faut effectivement rappeler que la pratique de la pêche en float tube en mer est interdite!
      @+

      J'aime

Laisser un commentaire

