Skip to content

VanDam Rules!

27 février 2011

Pour certains lors du week-end du 18 au 20 Février il s’agissait d’être présent au Salon Européen des Pêches en Mer pour voir les dernières nouveautés et pour d’autre c’était plutôt ambiance Bass fishing et plus particulièrement LA compétition de l’année pour le gratin de la Bass community US, j’ai nomé le « BASSMASTER Classic 2011 » qui se déroulait sur le non moins célèbre delta de Louisiane.  C’est sur cette date que le monstrueux « KVD » Kevin Van Dam est venu s’imposer pour la 4ème fois sur le Classic égalant le record de Rick Clunn. Et là ou il égale des records il sait aussi en faire exploser d’autres. On vous a concocté un condensé des infos les plus chaudes de cet évènement King Size!

En effet, pour s’imposer sur cette épreuve, il n’a fait « que », excusez du peu, présenter un vivier jamais vu de 69lbs et 11oz sur 3 jours! A raison de 5 poissons par jour et 3 jours de compétition il sort une moyenne de 2Kgs par poisson. Comme diraient nos copains les bouffeurs de Donuts, « Impressive!!! » (impressionant). En plus de tout ça, il passe grace au prize money de 500 000$ du vainqueur (oui, oui vous avez bien lu) , la barre des 5 Millions de dollars de gains en compétitions.

Quand on voit les résultats de KVD, on se dit qu’il laisse peu de place pour briller à ceux qui ont essayé tout le week-end de lui coller aux fesses. Aaron Martens finira donc 2ème avec un vivier de 59lbs et Derek Remitz 3ème avec un vivier de 56lbs et 8oz. Ils pourront au moins se consoler en ayant la satisfaction d’avoir battu au même titre que KVD le précédent record de pesé qui datait de 2006 avec un poids total de 56lbs et 2oz sur le week-end.

Pour finir le tableau, les compétiteurs ont eu à faire avec des conditions difficiles, des bass en pleine période pré-spawn, un brouillard omniprésent sur la deuxième journée, laissant pour certains, seulement une heure de pêche pour 4heures de navigation (Eh ouai, les spots de pêche aux US sont un peu étendus!). Des choix ont dû être faits entre deux places stratégiques du delta que sont le Lac Cataouatche et la Venice area et c’est le premier spot qui fut le plus productif avec des pesées de plus de 25lbs le jour 3!

     

Un week-end sous haute tension avec des rebondissements comme on les aime. Bref, une compèt, un show, un spot, un prize pool et des bassers à l’américaine. Ils font les choses en grand là bas…

Enjoy!

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. Pierre-Antoine permalink
    28 février 2011 7 h 43 min

    j ai cru k tu parlais de Jean Claude… haha

    J'aime

  2. Fx permalink*
    28 février 2011 10 h 12 min

    Apparemment KVD pêche aussi bien que JCVD est con! ^^
    Des champions dans leurs catégories respectives!

    J'aime

  3. 28 février 2011 10 h 27 min

    Jean Clod, action star: http://www.youtube.com/watch?v=I6duqLNy1HU
    MDR

    J'aime

  4. Pierre-Antoine permalink
    28 février 2011 17 h 33 min

    Jean Claude, c est quelqu un a part c est clair… pour autant il ne m est pas antypatique… en fait j aime bien le fait qu il soit dans une autre dimension 🙂

    Bonne vidz!

    J'aime

  5. 28 février 2011 21 h 23 min

    Disons qu’il n’est pas tout seul dans sa tête…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :