Skip to content

Le roi de la turlutte auvergnate !

14 janvier 2011

D’après ce qu’il se dit il n’y aurait pas de squid en Auvergne, mais j’ai quelques doutes !

Mercredi dernier j’envoie à la pêche Aymeric, un pote Auvergnat, histoire de tâter du squid. Je lui explique les quelques bases de cette pêche humide et colorée, et dès les premières 5 minutes il en sort un devant les yeux des locaux déjà là depuis longtemps !

Pendant un long moment aucun squids ne pointent le bout d’une tentacule et c’est après la fameuse phrase « bon je crois qu’on va pas tarder ! » que je décapote enfin. « Finalement je crois qu’on va rester encore un peu! »

 

Puis j’ai la bonne idée de faire tester mon autre canne à Aymeric histoire de lui faire ressentir les différences d’actions et tout ce qui s’en suit, et par ailleurs de tester une autre turlutte. Forcement il ne manque pas d’enfoncer le clou en sortant un deuxième puis quelques minutes plus tard un troisième plus joli autour des 50 cm !

Et moi pendant ce temps là … ba je tournais la manivelle … (comme disait wazoo il y a 12 ans !)

Après ça faut pas qu’on vienne me dire qu’en Auvergne on ne connais pas la turlutte !

a+

 

One Comment leave one →
  1. meumeu43 permalink
    14 janvier 2011 19 h 19 min

    Merci pour cette bonne partie de turlutte!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

