Skip to content

Alose reloaded

24 décembre 2010

L’heure est au tri dans les dossiers photos, et je suis tombé sur cette session datant du mois de Mai. Ah le mois de Mai, quand le soleil est encore là à 20h le soir…

Les aloses étaient alors présentes en grand nombre, sur un spot où peut se pratiquer la pêche à vue, que ce soit à la mouche ou au leurre. Suivis, refus, tapes, c’est la guerre des nerfs avant d’arriver à en piquer une. Polarisantes de rigueur.

Côté couleurs, rien de bien original, le orange et le jaune font partie des valeurs sures !

Thomas pique la 1ere a la Jugulo 5g

De mon côté, c’est fly only, et ma petite mouche en zonker orange ne tarde pas à se faire gober par un poisson plus gros, qui me met la misère malgré la bonne réserve de puissance de ma 9″

Sur ces entrefaite, BooT, qui passait par hasard par là, nous rejoint et nous tape une perche correcte, fidèle à  ses habitudes:

J’en taperais une autre plus petite avant que la luminosité ne baisse trop et nous empêche de voir correctement nos leurres et les poissons. Vivement l’an prochain qu’elles reviennent !

No comments yet

Laisser un commentaire

