Skip to content

Tranquil Emile

26 octobre 2010
tags: , ,
by

Le beau temps est au beau fixe en ce dimanche alors autant en profiter surtout vu ce qu’on a pris sur la tronche la veille.

Le vent a tourné au nord et le soleil est bien présent. J’en profite pour troquer mes shads bien plombés contre mes petits worms. Ça sent le finess’ tout ça.

Un jean, quelques leurres, ma Airock, une paire de chaussures de marche, et c’est parti pour une bonne vingtaine de minutes de balade dans les sous-bois.

Me voilà enfin au bord de l’eau, le soleil tape, et le vent est quasi nul. Je regrette déjà de m’être couvert.

First cast……First fish !!!

Quelques touchent plus tard je rentre le deuxième fish, et un maillé de plus.

La session est des plus agréable, j’apprécie la calmitude du spot et surtout le fait de pêcher en chaussure (et au sec !)

Le petit courant forcit et les touches deviennent de plus en plus nombreuses. Changement de tactique et j’opte ainsi pour un Shad Impact, animé façon winding (Rock chao’s oblige), tout en restant light (1/8oz).

Et j’enchaine un troisième fish approchant la soixantaine cette fois-ci.

Puis un quatrième maillé bien énervé vient compléter la série.

Je retourne sur mes pas car le niveau d’eau a bien monté, et je risque de me faire bloquer (ça serait ballot).

Les bars ont disparu mais ont laissé la place à d’autres espèces tout aussi rigolotes. Vieilles et aiguillettes sont au rendez vous.

Et même les dodos sont de sortie !

La session touche à sa fin, et Flo arrive après la fête. Nous finirons la soirée sur pas grand chose, c’est pauvre pin’s de bar et quelques décrochés de maq et d’aiguilletes.

 

A +

 

One Comment leave one →
  1. 26 octobre 2010 19 h 20 min

    Il était temps que tu ailles chez le coiffeur….ça fait quand même moins négligé comme ça…
    Nice report !

    J'aime

Laisser un commentaire

