Skip to content

On the road to St Malo…ou presque!

11 octobre 2010

Ca y est, on est vendredi et c’est aujourd’hui que commence le Labrax Cup de St MALO pour Sylvain et moi. Sylvain sortira du boulot à 12.00 et me rejoindra vers 13.30 après un rapide passage chez lui. Quant à moi, le réveil sonne vendredi matin alors que je rentre tout juste d’un mois de boulot. Arrivé la veille à 18.15 couché un peu tard, le réveil est assez dur mais rien que l’idée d’être dans la cité corsaire le soir même me fait me lever avec le smile!!

La journée allait commencer par un petit dèj en famille et allait s’enchainer par l’installation de ma nouvelle télé! Comme un gosse le jour de Noël j’ouvre mes cartons contenant mon nouveau HDS-8 et son module Structure Scan (LSS-1). C’est vraiment un matos soigné et j’ai tout simplement hâte de voir ça fonctionner. Il est 10.00 du matin et c’est partit pour l’installation. A vrai dire heureusement que je ne suis pas aussi bon à la pêche qu’avec des outils parce que sinon on partirait avec un sacré handicap à Saint Malo. Etalage du matos avant de commencer à toucher quoi que se soit pour bien comprendre et c’est partit pour le démontage de mon ancien combiné, et c’est là que ça se complique. C’est un véritable bordel dans la console et en fait le démontage me demandera plus de temps que le montage…Il est 11.50 quand je commence l’installation et que les premiers trous sont percés dans le tableau arrière. Montage des sondes, passage de câbles et fixation du boitier Structure Scan, voilà où j’en suis quand Sylvain arrive avec tout le matos manquant. On fini tout les deux l’elec et le montage de l’étrier et on branche le vivier.

Les choses continuent avec la remorque. Et là on attaque une autre épreuve. Je ne vais pas vous raconter tout en détails mais entre le fait de se faire planter au dernier moment alors qu’on nous avait promis une remorque pour le week-end, la mise à l’eau du bateau de mon beau frère, s’amarrer 4 fois à 4 mouillages différents parce qu’on trouve pas son mouillage, les rouleaux de la remorque à replacer pour que le bateau soit bien calé (la seule douille manquante dans la boite de Sylvain se sera à la clef à molette!!), enfin j’en passe et des meilleures! On finira par prendre la route à 19.45 complètement rincés mais heureux d’être enfin en route pour St Malo.

A vrai dire on avait prévu de faire un pré-fishing mais au final avec toutes ces emmerdes à répétition ce sera direction le camping en passant par un quick à Rennes, une envie de prendre le Ferry et un repérage de la cale et du lieu du briefing du lendemain. Pour finir de nous achever il faudra garer le SBF Boat devant le mobile home et tout ça à la main sinon c’est pas marrant!!! Déchargement du coffre de la bagnole et distribution des chambres. On refait nos bas de ligne devant une bolée de cidre et on met en place la stratégie du lendemain.

Coté sondeur je commence à avoir un doute quant au Structure scan. Je crains au début de ne pas avoir la bonne mise à jour et donc de ne pas être capable de m’en servir ce week-end. Je crois avoir fait tout les branchements comme il faut mais en fait Pascal, le boss de MC Technologies distributeur de la gamme de sondeurs LOWRANCE (grâce à qui ce sondeur est actuellement mien!), présent à Saint-Malo, me dira que la mise à jour est bonne mais que c’est un câble de switch du LSS-1 qui devait être branché… Quand on à la poisse on la garde. J’avais galéré tout le vendredi matin pour ne pas pouvoir l’exploiter à 100%. Si c’est trop facile c’est pas marrant!!!

Après toutes ces émotions il était déjà 00.30. J’étais crevé mais content et une bonne douche allait m’envoyer tout droit dans un sommeil profond mais court! Le réveil sonne, il est 05.30 et là c’est sylvain qui vous raconte le reste au prochain épisode. Pour vous tenir en haleine comme dans les bonnes séries télé je vous mets juste une photo du prochain épisode en guise de teaser…

Enjoy guys!

5 commentaires leave one →
  1. 11 octobre 2010 19 h 11 min

    allez Sylvain!! Balance la suite!…….^^ C’est pas bien d’essayer de voler les arbres de St Malo!

    J'aime

    • 11 octobre 2010 19 h 15 min

      Un truc de fou…a 15 secondes près on finissait a l’hosto…

      J'aime

      • Fx permalink*
        11 octobre 2010 21 h 01 min

        Ou au crématorium!

        J'aime

  2. 12 octobre 2010 21 h 54 min

    Ou peut être sur le rio negro à défoncer des peackoks !!!

    J'aime

  3. Rod permalink
    12 mars 2011 9 h 22 min

    Mais je la connais cette remorque !

    J'aime

Laisser un commentaire

