Skip to content

Fish from 85 outer space

2 juin 2010

Profitant de ma dernière semaine de vacances et du temps au beau fixe,  cap sur la Vendée pour retrouver les potes, Nico, Alex (guide de pêche des Sables d’Olonne) et Philippe.

Décollage de Lorient juste à temps pour éviter les bouchons Nantais, et me voilà en début d’après midi aux Sables (ce qui m’ a finalement couté un point et 45 € d’amende, je viens de recevoir la prune aujourd’hui…), où m’attendent Nico et Alex, déjà parés à faire feu ! Nous appareillons rapidement, à bord du superbe RHÉA 900 d’Alex, un vrai bijou !

L’après midi est consacré a l’exploration de quelques plateaux rocheux, mais nous ne trouvons pas beaucoup de poissons actifs à part de grosses mamas.

Nous mettons fin à la session car le vent se lève pas mal, et pour une histoire de clés dont nous n’exposerons pas ici les détails… 🙂

Nous tentons un coup de harbour fishing avec Nico, mais nous nous faisons virer par les gars du Port…interdiction de pêcher sur les pontons, n’importe quoi…du coup on se venge sur le rhum arrangé.

Le programme du lendemain est chargé, car nous avons RDV à 7h30 avec Philippe pour une session à  bord de son avion de chasse, un Sea Pro 238.

Dès la sortie du port, nous flaguons une chasse, et Philippe nous met un gros 5-0 dans la face à l’aide de sa cuillère Flashmer 30 g… ça commence bien ! les fishes ne sont cependant pas monstrueux, nous décidons donc de bouger pour des spots plus éloignés de la côte, et à partir de ce moment là, ça a été un véritable festival d’Aliens !

Alex nous pète d’entrée un joli lieu de 5 kg, sur une plume montée en teaser au dessus de son shad. Puis c’est au tour de Nico, avec deux St Pierre au Vis Shad, dont un énorme de plus de 2 kg:

De mon côté, je fait dans le coloré, avec un joli serran pris au Jugulo 80 g.  Comparable à un gros sac plastique comme le St Pierre au niveau défense, car il ouvre la gueule quand tu le ramène:

Juste après le repas, Philippe clôture le bal au milieu de nulle part: pas de caillou, pas de tombant, mais à l’arrivée un superbe pagre au jig. La pêche c’est simple comme bonjour !

Une super session, avec des poissons peu communs ! Merci les amis pour ces deux jours au top !

Sylvain

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. stevenbarathon permalink
    4 juin 2010 7 h 29 min

    Dès qu’on dépasse la Loire c’est de la pêche exo !!
    Joli report.

    J'aime

  2. 5 juin 2010 12 h 43 min

    Sympathique ces espèces au leurre !
    Je ne savais pas qu’on pouvait toucher des serrans aussi au nord.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :